C’était dit, je l’avais dit, vous deviez sans doute l’attendre…. n’est ce pas Edith ?

Je m’y suis enfin mise !!

Je vous dévoile donc mon projet Ti Molokoy qui va presque de soi pour un petit gars : le sarouel ARA et son haut TAMARIN ( sur une commande de mes enfants pour leur n°2 ). Alors vous risquez de me dire   » oui mais Tamarin, n’est plus tellement de saison » !!! . Vous aurez raison, mais mon loulou ne grandit pas très  vite, il est tout menu et puis dans le sud nous avoisinons encore parfois les 28, 30°certaines journées en ce mois de Septembre. Cet ensemble est réalisé dans une taille intermédiaire ( en 5 ans pour un petit Lou qui met du 4 ans ) et nous sommes quasiment certaines, sa maman et moi qu’il  pourra aussi le porter au printemps et durant l’été prochain.

Le wax provient d’un marché africain acheté lors d’un festival dans notre région.  Le coton,du Comptoir aux tissus , boutique locale.

IMGP0051

L’émission « Cousu main » m’a donné une idée. Et oui 😉 , vous pensez bien que je la regarde aussi comme des milliers de blogueuses  Et sans faire de la broderie inversée, merci quand même à Séverine de nous avoir partagé le lien , je me suis amusée à relier un appliqué prélevé sur mon wax au reste du panneau avant du sarouel avec un coton à broder DMC travaillé au point zig zag. Effet sympa non ? J’ai également surpiqué toutes les coutures de côté avec un fil coordonné contrasté.

IMGP0070

Ce sont des réalisations sans aucune difficulté majeure, il suffit juste de s’appliquer pour que tout soit harmonieux et nickel question finitions.

tamarin

Bon allez shooting  sans mannequin puisque p’ti Lou n’est pas près de moi mais l’essayage ne devrait pas trop tarder

 Sarouel ARA

IMGP0078

Débardeur TAMARIN

IMGP0079

L’ensemble

IMGP0080

Bon week End à vous tous

et l’ensemble porté

IMGP0015

 IMGP0017

IMGP0022