Vous vous souvenez, j’avais répondu présente au post d’Edith alias Lilou pour l , il y a quelques semaines concernant cette belle initiative, ici .
Le principe : l’idée est de faire un snood (au tricot, en couture, peu importe, l’important est qu’il soit chaud !) et de lui envoyer pour qu’il soit distribué à un sans-abri.
Alors c’est parti , oui, mais pas encore sur mes aiguilles, il faut d’abord que je termine mon encours et entre cousettes, atelier et les petites choses du quotidien, j’ai honte mais je ne m’y suis pas encore mise.
Pourtant il y a de quoi faire surtout avec le don de laine généreux de Vanessa alias Sewing Colors qui habite à quelques encablures de chez moi. Merci à toi ma belle.
Mais …………………… autour de moi, il y a des petits doigts qui ont déjà bien travaillé .
Ma maman ( 81 ans ) qui a réalisé un ensemble très très chaud
un snood, une paire de mitaines et un passe montagne et une autre parure est en route
Le premier snood pour eux de ma jeune soeur
J’ai découvert un point hier sur la toile qui sera sûrement repris par le premier ouvrage de ma participation
le spiral rib
Je vous rappelle l’adresse de l’initiatrice de cette action où les envois doivent être effectués si vous désirez participer, il n’est jamais trop tard, ils sont malheureusement de plus en plus nombreux
Alonso Sylvie
15 rue Alexandre Dumas
38100 Grenoble
Génial !!! Tu as « entraîné » toute la famille dans cette belle opération, bravo !!! Et un grand merci aux tricoteuses aux grand coeur pour leurs jolies créas 😉 xoxo
Ouiiiii, tu as vu et une nouvelle, çà y est mon premier est en route ;-), il était temps !!! J’alterne, le pull de mon loulou et le snood …:D
Je transmettrai .
Bisous
Bonjour, il y a un petit moment que je vous suis,sans laisser de commentaire, mais là, j’en avais envie.
Je ne sais pas tricoter, mais je pense pouvoir participer en cousant.
Merci de nous avoir permis de participer à cette initiative,qui reste bien triste.
Moi qui habite dans le Nord de la France, je peux vous assurer que les nuits d’hivers sont glaciales.
Bonne journée à vous
Bonjour Annie, oui j’ai vu votre nom dans la liste de mes abonnés. Vous pouvez tout à fait réaliser un snood en couture, il n’y a pas de contrainte de technique, et il y a beaucoup de besoin. C’est une opération qui tourne de villes en villes et cet année c’est la région de Grenoble qui va en bénéficier, il y fait très froid également.
Bises et merci à vous.
A bientôt