Je ne sais pas ce qu’il m’a pris hier matin….. je fouille dans mes tissus, je tombe sur des restes de coupons de jersey utilisés il y a déjà un moment. Comment pourrais je bien terminer ces coupons ? That is the question !!!! Car il faut aussi de temps en temps faire table rase de petits coupons qui envahissent la malle à tissus.
Je venais de tracer les patrons des Petits hauts Trop Top d’Ivanne S. C’est sans doute pour cela que j’ai pensé à ces coupons.
Pas assez pour faire une robe mais pour un petit haut, tout juste, il n’aurait pas fallu une taille de plus 😉 sinon ce n’était plus possible !!!!
Donc en avant pour la version A . Simple comme bonjour, sauf que j’ai passé une bonne heure à régler ma surjeteuse car comme je couds peu de jersey, et bien il me fallait trouver le bon réglage et j’ai un peu merdouillé, excusez le langage surtout que ce jersey est très fin et a tendance à rouler. J’ai enfin réussi à la régler après lui avoir asséné les pires noms d’oiseaux et mon petit top est né.
Je suis super contente de mes raccords car ce n’était pas gagné d’avance avec les rayures
Puis un petit tour chez ma petite Sylvie ma mercière, pour tester sa recouvreuse pour mes ourlets . Alors là, c’est géant. J’adore. du beau boulot. C’est vraiment la machine à avoir et un jour ………….. je l’aurai !!!!
Non contente de tester la recouvreuse Sylvie m’a donné l’occasion de me servir de sa piqueuse et de sa surjeteuse ( matériel de pro siouplait !!!! ) et là, le rêve, du velours, j’étais sur une autre planète avec ces machines ….. !!!! Vous vous souvenez, je vous les avais présentées là. Ah , elles ne paient pas de mine mais vla la qualité du travail et celle ci, la piqueuse elle vous obéit au doigt et à l’oeil, point par point !!!!
Puis un haut sans bas assorti, je ne sais pas faire. Alors vite , trouver une idée. Heuuuu non, calme toi, tu n’es pas aux pièces !!!! Faire appel à ses souvenirs, quel patron vite fait bien fait as tu dans ton stock !!! Tiens un Joyeux ferait bien l’affaire pour ton petit coupon de jersey blanc cassé !!
Et c’était parti pour une soirée couture et voilà comment j’ai occupé mon samedi de ce week end d’Avril 😀
Puisqu’on est dans le ton, mon Iris Flower vous souhaite un excellent dimanche et s’il vous reste encore des chocolats , attention au foie …;-)
Bisounettes mes belles
Aaaah, j’ai remarqué dès la première photo les finitions parfaites… J’imagine ta joie lors de l’utilisation de cette machine de rêve! Je dois avouer que cette machine complète bien le merveilleux talent que tu as déjà! Bravo, cette petite tenue est superbe! Bises
Merci merci merci de tous ces jolis compliments et pourtant il y a toujours une once d’insatisfaction dans mes réalisations car je ne suis jamais satisfaite à 100% mais quand je vois le chemin parcouru en 4 ans je me dis quand même ma foi c’est pas si mal que çà, Est ce le fait que je sois tâtillon sur ce que je fais sûrement. Je vaux tellement que çà s’approche au plus des réalisations pro et avec les bons outils , franchement on n’est pas loin .
Merci de tes coms si gentils . Bises
mais trop top ce petit ensemble
ah oui, de jolies finitions avec la recouvreuse ! sympa ta mercière
belle journée, un peu grise ici, mais je viens de recevoir les meubles de ma cuisine, alors j’ai du boulot
bisous
Bon courage alors. En fait il vaut mieux qu’il fasse un peu gris et pas très chaud, c’est mieux pour monter des meubles.
Oui, elle est super sympa et plus que çà !
Bises et courage
Même en mode « sport » tes créas sont superbes !!! Bravo aussi pour ces finitions parfaites !!! Tu as bien mérité un p’tit chocolat 🙂 xoxo
Vous avez toutes décidé de me faire rougir aujourd’hui, mais quand on a sous la main le matériel idéal, comment ne pas faire du joli travail ?
Merci ma belle
Bisous, j’en ai mangé 2 pour la peine !!! :p
Ravissant ! La surjeteuse, un indispensable pour la couture du jersey, mais alors, la recouvreuse…quel boulot de pro ! Bravo !!!
je reconnais que j’ai de la chance d’avoir une mercière adorable qui me permet de temps en temps quand elle ne croule pas sous les retouches de me servir de ses machines. Ca change vraiment tout dans les finitions. J’adore et je l’adore !!!
Je reste sans voix devant des finitions pareilles !
Bravo
merci beaucoup, c’est trop gentil
J’ai tout de suite vu tes superbes finitions et j’allais te demander si tu t’étais offert la recouvreuse avant de lire la réponse (moi aussi « je l’aurai un jour, je l’aurai ! ») Bravo pour tes raccords parfaits ! J’ose pas les rayures par peur des raccords et là je bave devant ton travail.
Et non ma Silvia, pour l’instant çà reste du rêve. Heureusement ma petite Sylvie est un amour de mercière et elle m’a prêté ses machines. Ca fait rêver . J’ai passé une belle après midi en sa compagnie et la semaine pro, elle me fait essayer sa Brodeuse Innovis E 800 qu’elle vient de s’acheter pour le plaisir …. chez elle je suis au paradis !!!!!
Bisous ma belle