Je vous avais parlé d’une créatrice de poupées de coton crochetées il y a quelques temps dont les modèles me faisaient de l’oeil .
Zabbez est une jeune femme de 39 ans qui vit à Rotterdam et qui s ‘éclate en créant des poupées issues de nos jardins botaniques. Allez rendre visite à son univers si vous ne le connaissez pas , vous ne serez pas déçue, mais attention, ses poupettes demandent une belle attention et du temps. Vous pouvez la retrouver sur son blog ou sur Etsy pour la vente de ses modèles .
J’ai plusieurs modèles en cours mais je les réalise le soir quand le crochet me titille.
Voici donc Otto , the Géant oignon , de 35cm , réalisé en Phil coton 3 crochet 2.5.
Le voici en compagnie d’Elise afin que vous voyiez la différence de taille
Ce grand bonhomme verra sans nul doute sa cour de récréation s’agrandir, Roxy est en route depuis un petit moment et un nénuphar devrait germer d’ici peu .
Mais avant , je vous présenterai sans doute une petite création couture …. en cours de finitions, alors à très très bientôt
Bisounettes
Celui là je l’adooooooore !!! Trop fun sa chevelure !!! Mais comment fais-tu pour que les brins tiennent bien sur la tête ?? xoxo
Oui, il est trop rigolo. Pour les brins, c’est juste un noeud très serré au ras de la perruque avec des brins en double car je n’ai pas réussi à exécuter le point de boucle. La technique des noeuds prend énormément de temps , il faut être patient et jouer du ciseau une fois terminé pour essayer d’égaliser la coupe . Jouer au coiffeur koi !!!!! lol . Je t’avoue que je n’en ferai pas un autre c’est trop long !
Bisous