Une demande un peu particulière d’une connaissance de mon amie Sylvie m’ a entraînée à réaliser un pull que je n’aurai jamais fait de moi même.
D’abord parce qu’il est réalisé tout en mousse et tout le monde sait chez moi que j’ai horreur de faire du mousse. Je suis fâchée avec. Un peu çà va dans un ouvrage mais tout l’ouvrage, non, je n’y arrive pas. Et qui plus est en Phil light de Phildar, un fil.
Un fil ce n’est pas possible, le résultat est déplorable. Alors que fait on ? Ben on défait ( et là c’est pas de la tarte )….. et on essaie 2 fils , et là encore déception. On redéfait ( et re-tarte) et on rajoute un fil.
3 fils de Phil Light au total pour un résultat mitigé.
Le modèle, une adaptation d’une photo tirée d’un magazine….. voyez comme la tâche est simple. J’ai le chic de m’embarquer dans de drôles de projets .
J’ai mis je ne sais combien de semaines pour le réaliser ( pourtant il n’est pas compliqué du tout ), le posant , le reprenant, mais c’est bon, il faut finir un jour. Alors ce week end, j’ai posé l’ouvrage de ma poupette et je me suis attelée à le terminer.
Suis plus que déçue du résultat mais je le savais en le réalisant. Excusez moi mais ce fil là , je ne l’aime pas et je n’avais pas le choix.
Voyez, je ne poste pas que des réussites, il m’arrive aussi d’être super déçue par mon travail . J’espère quand même qu’il fera une heureuse car le modèle ressemble à ce qui était demandé
Allez, je retourne à mon ouvrage qui presse , dernière ligne droite , dernière pièce puis montage ….. A tout bientôt
Bonjour et bonne année à toutes ! 🙂
Pour qu’un pull ne se déforme pas au lavage même en machine, choisissez un programme laine, et surtout mettre votre pull dans un PETIT sac à lingerie bien serré à l’intérieur.
N’hésitez pas à l’essorer à fond afin qu’il reste le moins d’eau possible car c’est ce qui abîme et distant le lainage !!!
Ensuite, faites le sécher à plat, ou bien au sèche-linge, toujours dans un sac à lingerie mais UN PEU PLUS GRAND pour qu’il puisse flotter légèrement dedans sans se distendre non plus.
Vous allez peut-être me prendre pour une folle mais j’ai eu un magasin de laine Berger du Nord, et j’ai toujours lavé et conseillé ce système à mes clientes qui ont toujours été ravies.
Je vais vous donner un lien où je trouve plein de choses pas très chères (si l’Administratrice de ce blog veut l’enlever, c’est normal) : http://www.sperenza.com/panier.php
Voilà longtemps que je suis votre blog et que je me régale de voir les merveilles qui y sont, alors pour le 1er Janvier, je me suis décidée à vous dire enfin bonjour et Bonne Année, avec beaucoup de bonheur de joies, une bonne santé, et la Paix autour de vous !
chypye
Bonsoir et merci beaucoup pour ces précieux conseils. Merci aussi pour ces jolis compliments qui me vont droit au coeur pour le contenu de mon blog. C’est toujours avec plaisir que je lis les messages laissés par mes lectrices et je prends les conseils comme de la bienveillance , Il est toujours enrichissant de recevoir l’expérience des pratiquantes.
Belle année à vous et comme je suis la seule administratrice de ce blog, je vous remercie aussi du lien que vous m’avez transmis.
Merci Nicolette,
Je suis une « touche à tout », je bricole un peu de tout, donc j’aurai peut-être d’autres astuces à vous donner au fil du temps.
Encore une fois, bonne année à vous et à vos lectrices )
chypye
Moi j’aime bien, mais j’aime le point mousse ! ^_^ et j’aime beaucoup la phil light…… le souci, je n’en achète plus à cause de ça, c’est que sur la durée, elle ne tient pas. A chaque lavage elle s’abime..
Tu as largement rempli ta part du contrat … et pour être sincère, je le trouve super sympa ce pull !!! Ok, le point mousse c’est grrrrrrrrrrrrrrrrrr 😉 mais très demandé par la « nouvelle génération » !!! Mon Ado en est raide dingue Alors, OUI, je suis persuadée que sa nouvelle propriétaire va l’aimer d’amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ♥ xoxo
Tu es bien d’accord avec moi, le point mousse greuhhhhhhh !!! Je croise les doigts pour qu’il plaise plus que ce qu’il me plaît . Verdict demain …….
Bisous Edith , bonne soirée
Puisqu’il ressemble au modèle demandé il va plaire, il n’y a pas de raison ! Dur dur de ne pas se régaler à faire ce que l’on aime ! l’important c’est que la destinataire soit ravie. Bonne journée Bisous
Tu l’as dit, dur dur et je ne recommencerai pas car c’est impératif il faut que mes ouvrages me donnent du plaisir !! Bonne journée à toi également . Bises
pas si raté que ça, même pas mal du tout. c’ est au lavage que je m’ inquiéterais, j’aurais peur que les manches s’ alloooooongent …
J’ai fait aussi un pull « moche » pour une dame, elle m’avais passé un pull pour refaire le même, je le trouvais raté et elle a été super contente 🙂
Oh c’est super gentil. Je l’ai lavé à la main, essoré doucement entre deux serviettes, , séché à plat et pas de soucis pour les manches.
Tu me rassures un peu. J’espère qu’elle sera contente aussi.