Petite robe des villes, petite robe des champs, tout dépend de la matière et des imprimés !
June est un joli modèle de Vanessa Pouzet qui se prête au coton, à la batiste ou au jersey ( on préférera pour ce dernier les fronces aux plis ), unie ou imprimée, c’est un classique de robe de petite fille « grandissante ». c’est la petite robe qui se porte aisément dans la cours de récré.
J’ai choisi un coton vichy à tout petits carreaux, tendre comme le bleu du ciel, comme les câlins qui font du bien à l’âme.
Le biais liberty pour les emmanchures m’a permis de les laisser ouvertes, juste en croisant devant sur dos.
Et mon goût particulier pour changer des petits détails qui en font une interprétation toute personnelle, comme aussi le rajout de deux poches sur les coutures de côté a encore sévi ici.
La jupe semi plissée devant et dos a été un peu fastidieuse à faire ( pas trop l’habitude de faire des plis ^^ ( c’est un coup à prendre, et j’ai un peu compliqué l’affaire en choisissant un tissu à carreaux )
Les trois petites pinces autour de l’encolure font une encolure originale et je suppose que c’est pour épouser parfaitement l’arrondi du haut de la poitrine
Le dos s’ouvre par un zip sur toute la hauteur du haut de la robe ( fermeture posée sans coutures apparentes, là aussi il fallait faire correspondre les lignes formées par les petits carreaux ^^ )
J’ai mis des petits passants pour poser une ceinture ( ici en ruban de satin mais cela peut aussi être une petite ceinture de cuir )
Une robe de grande quoi 😉
La garde robe s’étoffe, je ne sais pas ce que sera mon prochain projet , peut être bien un accessoire, qui sait ? Pour changer un peu … 😉
Bisounettes à toutes, belle soirée
De très jolis détails et des finitions de pro pour une garde-robe merveilleuse 😉 Les beaux jours n’ont plus qu’à s’installer pour en profiter 🙂 xoxo
Je la trouve presque un peu stricte. Peut être est ce le choix de l’imprimé qui lui donne en même temps ce petit air rétro que je retrouve presque sur toutes mes dernières réalisations. Mais je vais dire que le côté vintage est dans l’air du temps sur les étals de tissu. On va dire çà hein !!!
Merci merci pour tes jolis compliments. Et pour les beaux jours, patientons, patientons
Bisous
Tu as toujours ce souci du détail qui rend un vêtement encore plus beau. Bravo ! cette robe, sage mais pas trop, est vraiment une belle réussite. Bonne journée Bisous
Merci beaucoup Dominique, c’est très gentil. Les détails et finitions sont très importants pour moi, c’est là que je vois mes progrès.
Bisous et belle journée, aujourd’hui chance !!!! Il y a du soleil !!!