Je vous ai déjà parlé de l’Atelier que j’anime tous les jeudis chez Sylvie notre mercière locale, atelier formatif pour des débutantes mais aussi pour se perfectionner dans la technique et s’essayer pourquoi pas à d’autres outils tel que le crochet pour celles qui n’en n’ont jamais touché.
Ce billet est aussi l’occasion de remercier un jeune très actif de notre village . En marge de cet atelier, nous avons crée un autre atelier, plus ouvert, qui accueille toutes celles qui ont envie de passer un bon moment, de papoter, qui ont aussi besoin de conseils , dans un salon de thé tout beau , tout rénové. Et c’est Gérald son propriétaire, quand nous étions il y a un an en quête d’un lieu , qui nous a ouvert ses portes très gentiment. Ce jeune homme est très sensible à tout ce qui peut faire l’animation d’un village et accueille entre autre épisodiquement des expositions d’artistes locaux sur ses murs . Il est aussi un fervent supporter en tant qu’ancien de notre club de rugby local.
Notre atelier se réunit sous le nom des Tricothés de la Bastide ( bastide pour notre jolie halle qui nous honore de sa plus que centenaire présence (13ème siècle exactement ))
Lors de cet atelier petit à petit un objectif est né, celui de participer au we du Téléthon de notre village. Cela fait deux ans que nous avons cela en tête . Nous voulions dès le départ pouvoir participer en proposant des réalisations faites main, à vendre au profit de cet événement. Nous étions parties sur l’idée de plaids pour enfants pour les fauteuils roulant, mais nous avons été vite stoppées dans notre engouement par le manque de fournitures. Cet idée est toujours en suspens, nous attendons la réponse de deux grandes marques de laines pour du mécénat.
Alors dernièrement l’idée a germé de voir plus petit avec des fonds de pelotes cela pourrait aussi faire l’affaire à défaut.
L’une de nous , Marie Pierre nous a soufflé l’idée de petits accessoires . Vous avez vu un premier jet avec les petits porte-clefs ( en voici 2 de plus ).
En m’inspirant d’une vidéo d’Anabella sur Youtube, j’ai retranscrit le tuto sur papier pour que nous puissions toutes nous y essayer. Voici mon premier jet de petite pochette. Suivant la grosseur de la laine ou du coton utilisé on peut en faire, porte monnaie, pochette ou petit sac , laissons courir l’imagination de chacune, la base est là. Les ateliers du mardi vont se mettre aux couleurs du Téléthon pendant quelques mois, le temps aussi d’apprendre à crocheter pour certaines.
Si le tuto PDF de cette pochette vous intéresse, si çà marche ^^, vous pouvez le télécharger ici pour le simple ( le bleu dans la vidéo ) Porte Monnaie au crochet et ici pour le modèle en photo Porte Monnaie dentelle au crochet.
En attendant notre prochain mardi , je prend de l’avance 😉
Allez au boulot ………………… 😉 . Je ne manquerai pas de vous montrer nos avancées , alors à tout bientôt
Bisounettes et belle journée à toutes
joli tout ça ! bossez bien alors
bisous et belle fin de journée
C’est petit mais y a du boulot, mais il reste pas mal de temps pour faire et refaire
Bises
Tres belle idée, pour ma part j’aimerai également pouvoir monter un club dans mon village et participer à plusieurs manifestations comme vous .
Bonne journée
Il faut insister, rencontrer les commerçants, cela peut aider.
Belle journée
Bravo !!! Quelle super équipe hyper motivée !!! Pochettes et porte-clefs devraient faire plaisir au plus grand nombre et aider généreusement, encore Bravo à tous ♥ xoxo
Il est temps que tout çà se mette en place, deux ans de réflexion , on espère seulement que çà va fonctionner
Bisounettes
bravo pour cette belle initiative ! Comme je voudrais que ma commune se mobilise autant ! Bref, je suis loin de vous mais… je veux bien en faire une ou deux pour votre joli projet. Des bisous
Oh merci merci ma belle, c’est avec un grand plaisir si tu veux te joindre à nous. C’est trop gentil, mais je reconnais là ton grand coeur.
Des bisous ma Silvia et plein de bisous à tes crapouillots.