Ca a commencé comme çà : Nicole faut y aller, tu peux, tu en as envie, alors fais le !!!! 😀 . Oui vous avez vu ? Quelquefois je me parle !!!!!
Où, comment se motiver dès le matin pour un exercice que je maîtrise mal : coudre pour moi !!!!
J’avais envie de reproduire une petite blouse du commerce dans laquelle je me sens bien.
Dans mon stock de tissus il y avait 2 coupons de batiste France Duval Stalla que j’avais achetés voilà plusieurs mois pensant faire une robe à ma petiote.
Je suis partie de ce modèle
Papier de soie, crayon, règle et pistolet en main il a fallu donc retracer les pièces du patron en utilisant les pliages recommandés pour la reproduction d’un vêtement et c’était parti. Ce sont les premiers instants qui sont stressant, après quand c’est parti, c’est parti …. en attente du résultat final. Pièces coupées, en avant .
Je n’ai eu aucune difficultés au montage. Il me fallait juste trouver une légère customisation et en fouillant dans mes réserves à dentelles j’ai trouvé un petit galon un peu baroque et ma foi, je trouve l’effet plutôt concluant.
Pour les ourlets de manche et du bas de la blouse, un petit point de broderie festonné rajoute un brin de finesse
et voilà ma petite blouse portée. J’adore ces petits papillons et la légèreté de cette batiste. Une blouse que je vais apprécier dès que les beaux jours se seront réellement installés
Je ne sais pas si je ne vais pas réitérer mais dans un tissu plus coloré et sans fronces cette fois .
En attendant, je suis super contente de cette cousette, surtout d’avoir réussi à calquer un vêtement existant, j’avais peu de chances de me planter , là j’avais les bonnes mensurations. Quand on fait un 46 ( oui j’ai forci 🙁 ) pour 1.75m, ce n’est pas évident de trouver un patron qui colle pile poil à sa morphologie.
Bisounettes mes amies, une marinière au montage et une en cours….. j’avance, j’avance 😉 Ma cure de magnésium est efficace !!!!
Elle est magnifique !!! Et ce galon baroque, quelle belle idée !!! Te voilà OBLIGÉE de coudre plus souvent pour toi … et pour notre plus grand plaisir 🙂 xoxo
je ne suis pas aussi à l’aise avec les réalisations adultes. Toujours du mal à bien ajuster les parties difficiles ( pinces de poitrine pour les hauts, pinces pour les bas … je trouve qu’il y a toujours quelque chose qui cloche ^^
Bisous et belle semaine Edith
Hey! Mais tu devrais coudre pour toi plus souvent, ta blousette est fort jolie et te va comme un gant! Que demander de plus?
merci ma belle, c’est vrai que je devrais coudre plus souvent pour moi, je me le dis mais les petits enfants passent souvent avant moi …. , je crois que toutes les grand-mères sont pareilles 😉
Bisettes et belle semaine
Bravo car cette blouse est superbe !
merci
Très jolie !!!
Bises .mag .
Merci bien Mag
Bisettes