Lors de nos ateliers tricots nous nous promenons souvent sur les derniers catalogues reçus par Sylvie. Sur le catalogue adulte, une très jolie marinière a attiré mon regard, mais comme je tricote très très peu pour moi ( y a de quoi faire pour les bouts de chou ) j’ai eu envie de transposer le modèle en versions « enfant au masculin ».
J’ai donc réalisé ce premier ouvrage à l’esprit 100% marin en m’octroyant juste la fantaisie de la rayure en décalé ( glisser une maille sur 2 au changement de couleur) .
Réalisée en taille 10 ans pour mon Lilou de 6 ans , elle sera un bon atout été pour des soirées frisquettes s’il en est ^^
L’encolure est crochetée d’une maille serrée pour changer des sempiternelles côtes ou bordures de mousse.
Pour le plus jeune de mes petits loups, j’ai réalisé toujours dans le même fil mais aux aiguilles n°3 un gilet zippé où je me suis amusée avec la hauteur des rayures. J’ai aussi testé un point que je ne connaissais pas le i-cord pour les bordures. Comme toutes, on apprend à tout âge !!
Bordure en I-cord pour pose de FE
Voilà donc ma petite série tricot d’été presque terminée . Reste un modèle à réaliser pour mon grand . Je vous dis à dans quelques jours, le temps de la réalisation ^^
Bisounettes mes belles
Esprit « bord de mer » pour prendre un peu d’avance sur les vacances 😉 !!! Deux créas très réussies, bravo !!! xoxo
J’adore !