Je vous l’ai dit dans mon dernier post, je couds rarement pour les petits mecs. Par manque d’inspiration , parce que je craque plus facilement sur des modèles fifilles.
Mais hier une envie est née en faisant le tri dans mes coupons après avoir confectionné la tunique Peplum et en constatant que j’avais de quoi faire une cousette masculine, peut être deux. C’était donc décidé. J’ai ressorti le livre de Nadège Saladini alias Her Little World » Créations à coudre pour l’été « .
Du lin, du vichy, voilà ce que j’allais marier pour une tenue 100% HLW.
J’ai taillé Modeste et Printanier en 6 ans pour le plus jeune de mes loupiots et j’ai commencé par ce qui m’apparaissait le plus simple, le bermuda car je savais qu’avec la chemisette j’allais mettre du temps.
En lin, voici donc Printanier, j’ai juste contrasté les poches afin qu’il soit assorti à la chemisette.
Poser des poches, réaliser une bande de boutonnières c’est toujours délicat surtout quand il faut faire correspondre les petits carreaux. Je ne me suis pas simplifié la tâche avec le vichy , mais pourquoi faire simple quand on peut compliquer , n’est ce pas ? C’est tout moi çà 😀
L’originalité de ces deux pièces ce sont les découpes avec surpiqûres. Pour la chemisette ce sont les manches qui sont faites en deux fois et qui portent une surpiqûre centrale.
J’ai du retailler un col car le premier était trop petit ( erreur de taille sûrement au relevé du patron ) . J’ai opté pour un col bicolore pour apporter un peu de blanc à la chemisette.
La forme liquette du bas de la chemisette apporte une touche de fraîcheur décontractée à l’ensemble
Portée ouverte ou fermée la chemisette est assurément un bon moment de confection où l’attention est constante. Je ne suis pas mécontente de m’être embarquée dans cette expérience. Voilà donc ce petit ensemble prêt à rejoindre le dressing de mon loupiot , j’espère qu’il lui plaira avec son petit appliqué de manche, petit plus pour le séduire.
C’est la dernière de la semaine et j’aime qu’elle se finisse sur cette touche de satisfaction couturesque.
Nous devrions avoir un beau week end, alors je vous en souhaite de même.
Bisounettes à toutes . A bientôt. Je vais plancher sur mon futur projet
J’adore cet ensemble !!! Tu es une véritable ambassadrice pour HLW !!! xoxo
Un de mes premiers livres achetés mais encore jamais de modèle garçon réalisé. Et pour les filles, je n’ai pas tout exploré. Une Angélique arrive incessamment sous peu 😉
J’adore l’univers de Nadège, ces modèles sont trop beaux.
Bisettes
Bravo. C’est tres mignon à porter pour cet été. Jusqu’à maintenant j’ai toujours cousu des modèles pour filles, maintenant que j’ai un petit fils de 9 mois je vais pouvoir me lancer dans la couture pour garçon. Votre brillant exemple m’encourage! Bon week-end
Merci beaucoup Françoise. C’est vrai que pour les filles la gamme de confection est bien plus large mais rien de tel qu’une confection pour petit mec pour se lancer quelques défis perso supplémentaires et c’était mon cas. Il y en aura d’autres prochainement.
Très bon week-end à vous et encore merci pour ce très gentil commentaire.
Quel bel ensemble !!
Du travail intéressant car je ne suis pas une habituée des chemises , mais j’aime relever les défis que je m’impose
Biz