Il ne devait pas échapper à ma mac, il est trop trop sympa ce petit short, 3ème volet de ma participation au défi Little Dressing 2 d’Her Little World.
Je n’ai pas résisté à la couleur, un rouge vif à petits pois, et même si vous ne vous en êtes pas rendues compte, j’adooooore les petits pois.
Rehaussé par son passepoil contrastant , il devient presque éclatant. J’ai souvent vu la question comment fait-on pour que les coutures de jonction des passepoils ne vrillent pas jusqu’à un décalage disgracieux. Mon astuce est de retirer un morceau de cordonnet du passepoil sur la valeur de la marge de couture et là tout est nickel , çà roule comme pour une couture ordinaire.
En plus des découpes, des poches passepoilées
ce petit short a la particularité d’un revers que l’on peut contraster comme ici . J’ai volontairement laissé le revers en rouge en pensant que ma poupette pourrait le porter avec une autre couleur que le blanc.
Vous pensez bien, que je n’ai pas laissé ce petit short sans un petit haut pour l’accompagner et j’ai récidivé avec une Scintillante légère comme le plumetis raccourcie donc en top.
Les empiècements devant et dos reprennent le tissus du short et l’ourlet de la tunique est roulotté pour un effet encore plus léger.
Ce petit ensemble a été du pur bonheur à réaliser. Mais j’avais encore envie de rajouter un petit haut , alors ….. la suite au prochain n°
Ce défi , mon premier, m’a sacrément boostée et offrir la possibilité comme le fait Nadège dans ses pochettes de réaliser plusieurs modèles au gré de nos envies, c’est hyper motivant. J’aime beaucoup ce principe.
Ce n’est pas terminé, encore une petite pièce à présenter et il ne me restera plus que 2 modèles de la pochette à réaliser mais eux ce sera pour la rentrée de ma poupette. Avant profitons des vacances .
Magnifique !!! Les tissus, la forme, les détails j’aime tout tout tout !!! Bravo M’dâme, ce défi t’inspire de très jolies créa !! xoxo
adorable, elle est bien gâtée la poupette
J’ADORE ! quel bel ensemble à croquer comme une fraise ! Bravo
Merci Domi, tu ne croyais pas si bien dire, la fraise c’était pour la suite hihi .
Bises et belle journée