Une demoiselle est née aujourd’hui. Elle m’a faite souffrir, oui oui. Il y avait déjà un bon moment que j’avais envie de réaliser une poupée de chiffon. Pas une Warldoff comme j’en ai déjà faites , mais simplement en chiffon. Pas de modelage, juste une expression à donner au visage. Mais comment s’y prendre ?
La toile m’a bien aidée dans sa conception , j’y ai trouvé notamment ce site « Mode, dessins et créations couture » qui regorge d’idées et de conseils.
Cela n’a pas été sans mal quand même. Je l’ai recommencée 3 fois pour un résultat que j’améliorerai encore, mais pour une première, ce n’est pas si mal après tout.
La chevelure est faite en feutrine, le corps dans coton un peu épais de mon stock.
Avoir des sacs de chutes ( je garde, je garde ) çà aide pour ces petites confections de vêtements.
Ma poupette mesure 38 cm taille raisonnable pour certains retournements qui m’ont donné du mal sur les premiers essais ( j’avais dessiné mon gabarit un peu petit ) et taille idéale pour une enfant de 3/4 ans.
Naomie ne restera pas sans petites soeurs mais elle va s’envoler avec le lutin et le doudou fou pour rejoindre l’Opération « un Maud-doudou pour un P’tit Crack. J’avais dit que je ne m’arrêterai pas là, je n’ai pas attendu bien longtemps mais d’autres ouvrages m’attendent . La fraîcheur va s’installer et il faut penser aux petites laines ;-).
Bisounettes à toutes et excellent week end. A très bientôt
C’est trop mignon !!!
Kiss-Bisou
Je la trouve vraiment très jolie! Et ses habits sont top… Ah les chutes ! Cette poupée est remplie de douceur; bon voyage vers ta nouvelle destination… c’est une très bonne cause, bravo!
Merci Mamzelle , pas facile du tout à réaliser. On pense çà très simple , et bien non en fait. Mais bon, quand on veut, on peut. Bisettes , à bientôt
Exercice difficile que les poupées en tissu !! Elle est craquante ta « dormeuse » 🙂 et va faire la joie de son heureuse destinataire !!! Ta générosité n’a pas de frontière, bravo ♥ xoxo
Ah tu l’as dit. Un coup j’ai foiré la taille, un coup les yeux….. mais ma tenacité aura eu raison de ce premier exemplaire. J’espère qu’elle recevra beaucoup de confidences et sera la compagne des beaux mais aussi des moins bons moments d’une poupette.
elle va en recevoir des câlins et faire la joie d’une petite fille, cette jolie poupée.
Félicitations je la trouve très réussie. Bon week-end
Elle est partie pour un tendre voyage. Bises et bon we
Trop mimi cette poupette ! !!!
Merci frangine, pas évident, mais je suis tenace…..Bisous