Un nouveau né à l’atelier …. et quand je parle d’atelier ne vous y méprenez pas, c’est mon petit atelier, bazar assuré , où naissent toutes mes petites interprétations . Ma bulle où le temps ne compte pas, où j’en oublie de boire et de manger quand je suis à fond dans une de mes cousettes.
Je termine cette première série de sacs par le sac de voyage ou plutôt le sac appelé sac week end, le Boston de Sacôtin.
Il est né de l’association d’un simili tout doux avec lequel j’avais réalisé un cartable pour un de mes fistons et d’une toile de coton double face à l’imprimé rétro chic dans mon stock depuis plusieurs mois.
Aucune difficulté particulière si ce ‘est que j’ai été un peu surprise par le montage de la doublure à la FE . S’il m’arrive d’en faire un autre, je pense que je m’y prendrai un peu différemment car niveau passage sous le pied de la mac, avec mes tissus et triplure cela n’a pas été très aisé. Ma Pfaff est vaillante mais quand même ;-). Et puis je pense que je n’utiliserai surtout pas mon renfort à cantonnière mais un molleton thermocollant. Voilà pour les petits moins mais ils ne sont que de mon fait pas du patron.
Les deux poches de côté, zippées, ont été customisées par un appliqué d’un motif de la toile. La doublure de couleur contrastée, reprend une couleur discrète sur la toile , les petits rivets sur sangle sont des rivets griffés.
Fournitures :
- Toile de coton réversible Tissus Eychenne ( Launaguet )
- Simili cuir le Comptoir du tissus (Fenouillet)
- Kit Boston ( FE , bouclerie) et sangles La Mercerie des Créateurs
Une fois de plus je me suis laissée surprendre par la longueur de la sangle nécessaire , il m’en manque donc pour la bandoulière qui arrivera plus tard 🙁 !!!
A tout bientôt mais avant , ce we , il y a un salon à ne pas manquer dès demain sur Toulouse et je ne vais pas m’en priver 😀
Il est trop chouette !!! ♥
Kiss-Bisou
Bonjour, encore une fois c’est un coup de coeur pour votre travail, absolument magnifique, soigné, précieux, incroyablement riche de détails et de finesse; le choix du sac, le choix des tissus, la mise en valeur de votre travail, tout, tout, tout me plait; bravo, bravo! que dire d’autre? quand c’est parfait (mais je suis sûre que vous allez dire « mais non, c’est pleins de défauts!!!! car vous êtes perfectionniste) et c’est parfait, il n’y a rien à dire, juste à admirer avec délice; alors merci pour ce bonheur; bises et belle soirée