Un nouveau fil à explorer, RAVINALA de Plassard.
J’ai flashé, dans la vitrine de ma petite Sylvie sur l’apparition d’un nouveau fil tout en dégradé. Au toucher j’ai été surprise par sa douceur mais aussi parce que c’est un fil à 4 brins et j’attendais vraiment de voir ce qu’il donnait sur mes aiguilles.
600 mètres pour 150 gr de légèreté aux couleurs de notre automne. Couleurs que j’adore dans notre chère nature mais que je travaille très rarement.
Pour cette première réalisation avec ce fil puisque j’en ai deux en ma possession ( merci frangine pour le gris , faut que je trouve le bon modèle )
j’ai choisi d’assurer avec un modèle que je connais bien pour l’avoir déjà réalisé plusieurs fois ( ici et ici ) mais qui a toujours le même succès , je veux parler du French Cancan de Suzanne S-vV traduit par L’Atelier Mademoiselle
Ce fil se décline de tendres orangés , en beiges s’éclaircissant jusqu’au rose poudré pour un effet vraiment très sympathique J’ai volontairement agrandi ses proportions pour pouvoir jouer avec toutes les couleurs de la pelote. La base est de 201 mailles arrivé à la dentelle de la torsade, mais mon modèle en comporte 249. Cela lui donne une envergure non bloqué de 2.15m / 70cm de haut. Un joli châle bien enveloppant pour des soirées cocooning à souhait
Me reste donc plus qu’à trouver le modèle pour mon deuxième Ravinala , peut être un « J’ouvre mon coeur » de Bergamote et citron. Entre temps, il me faut terminer le joli sac Gorjuss pour ma poupette.
A bientôt donc pour d’autres réa à la sauce Nicolette
Note de rectification :
Je tiens à m’excuser auprès de sa créatrice qui est bien Caroline de L’Atelier Mademoiselle et non Suzanne-vV , erreur commise suite à une erreur d’interprétation d’une légende photo.
quelle finesse tous ces châles !!! je ne commente que sur celui ci mais ils sont tous à tomber, bravo !
Merci beaucoup, j’ai été longue à me lancer dans la confection de châles mais quand j’en attaque un je ne sais plus le lâcher. Le plaisir est total
Il est superbe, bravo !!
Kiss-Bisou
Merci pour ce bel article et pour cette superbe réalisation. Je voudrais juste préciser que le châle French Cancan est bien un modèle créé par l’Atelier de Mademoiselle C, j’en suis l’auteur à 100% et je suis française donc le modèle n’est pas traduit. Par contre j’ai utilisé les très jolies images de Suzanne V-V d’où le crédit sur le patron.
Je suis désolée de cette erreur , je ne l’avais pas compris ainsi.La légende des photos m’a effectivement induite en erreur . Merci à vous de ce si beau modèle . Je rectifie tout de suite mon article. .
Belle soirée à vous
de par ses coloris et de par son aspect il me semble être une merveille de douceur.
Ce fil tombait à pic avec la saison, comment le rater 😉 !!!
Bises
Sublime!! j’adore
Merciiii Françoise. Ravie de ta visite. Belle soirée
Très joli !
Merci beaucoup
Oh mon Dieu, c’est ultra beautiful… ce dégradé d’automne allié à ce modèle est magnifiquement divin !
Bises