Alors voilà voilà, une belle pièce super sympa à réaliser pour un effet visuel garanti.
Toujours plongée dans le Dressing Mixte d’Her Little World, c’est un peu, beaucoup par ce modèle que j’ai été conquise quand Nadège a présenté la pochette, même si toutes les autres pièces sont à mon goût également.
Un blouson à décliner pour garçon ou fille. J’ai débuté par une déclinaison au féminin avant de poursuivre , j’attends l’avis de mes deux mamans concernées par des versions masculines.
Un matelassé plein de peps, multivitaminé par ses couleurs et une doublure fausse fourrure mouton dans laquelle j’ai adoré plonger mes mains tellement elle est douce.
Tout aurait été parfait si je ne m’étais pas plantée dans la découpe des pièces du dos, heureusement j’avais assez de tissu pour palier à mon erreur. ( faites attention aux pièces 4 & 5, elles sont présentées comme une seule , ouvrez bien l’oeil ^^ )
Avant de me mettre à coudre, j’ai positionné toutes mes pièces pour en comprendre le montage car il y a beaucoup de découpes avec surpiqûres. Mais une fois l’ensemble compris , çà roule…. ici les découpes du dos et appliqué
Bon, je vais vous faire grâce de toutes étapes …. et il y en a !!. Ca paraît compliqué , mais non, en fait , une fois que l’on a saisi le montage çà se fait sans encombres.
Je craignais un peu celui de la doublure car les tissus fourrures sont un peu élastiques, montés comme une maille très souple, mais monté à l’aiguille jersey, cela a marché comme sur des roulettes.
Je vous passe l’ étape de retournement des manches …… et voilà il est terminé et je suis plus que satisfaite du résultat. Le col ouvert, ou fermé
Je peux vous garantir que ma poulette n’aura pas froid cet hiver. Elle pourra même couvrir ses menottes
Il ne me reste plus qu’à trouver deux jolis boutons pour les pattes du bas .
Je pense que je ne vais pas tarder à remettre çà avec une version garçon .
Un gros projet terminé, un autre à terminer ……. rv tout bientôt pour de la poésie et de la douceur
rholala ! quel travail ! bravo
j’espère qu’il plaira
bisous
Dis, Nicole, tu ne veux pas être ma mamie, dis? non parce que en vrai, quand je te lis, j’ai à nouveau 10 ans, je feuillette les catalogue avec ma mamie adorée, je lui passe commande et elle réalise tout ce que je veux! De merveilleux souvenirs que je revis en te lisant; et bien sûr, je suis toujours aussi admirative de ce travail fabuleux, du choix des matières, des couleurs, du modèle choisi, de tout, tout tout. Une petite demoiselle chaudement vêtue avec amour; j’ai hâte de voir la version garçon, surtout que j’en ai 4 et que les modèles pour garçons ne sont pas légion! Mais non, je ne te mets pas la pression…Et voilà je pipelette trop, c’est toujours comme ça quand j’aime; bises et belle soirée
Adorable Maryline, que te dire ……. Que je suis une mamie comblée et que je m’éclate pour mes ouistitis. C’est la naissance de ma petite fille qui m’a faite plonger dans la bassine couture et je n’ai de cesse de progresser avec le sentiment que j’aurai dû commencer plus tôt…. 4 merveilleux petits montres qui me font me dépasser dans cette passion découverte très tard. Il n’y a pas une journée où je n’ai pas envie de m’installer derrière ma mac depuis 2010, vive la retraite. !!!
Bisettes et belle soirée
Un blouson de pro ! Bravo !!!
Merci beaucoup. 2 jours de travail mais çà valait le temps passé.
Belle soirée