Cela fait un moment que le projet est sous le coude mais pas encore développé. Vous savez ce que c’est , une envie émise, on se dit qu’il faudrait y réfléchir ce n’est pas bien compliqué , mais un projet en chasse un autre et si on ne se discipline pas , certains passent à l’oubli, enfin non, ils font partie de ceux dont se dit , oui je m’y mettrais bientôt ^^.
Mais voilà quand la date approchait, il fallait peut être se remuer le popotin. En fait j’aime aussi « travailler dans « l’urgence » parfois 😉 .
Avant Noël j’avais craqué sur un petit coupon en sergé illustré de Laure Phelipon chez Motif Personnel mais vous ne le trouverez peut être pas en boutique car vite épuisé, je suis contente d’en avoir un exemplaire :D. Mais vous pouvez aussi rejoindre le groupe FB « Vente de coupons illustrés » pour profiter des précommandes
J’avais 3 jours pour aboutir ce que j’avais envie de faire, réaliser un sac pour l’anniversaire de ma jeune sœur. Courses et ménage faits, temps maussade dehors , donc c’était bien le moment de s’y mettre.
Puisqu’il a été offert, je peux vous le dévoiler. Un sac à ouvrage sur mesure car elle est tricoteuse, surtout crocheteuse et couturière débutante. Le coupon de Laure a pris place sur une face de ce petit sac tout simple où l’on peut ranger aisément son ouvrage et qui une fois fermé est aussi un joli élément de décors au bord du canapé ou dans un atelier.
J’ai donc associé le coupon avec un simili rose de mon stock car c’est une fana du rose. Les arrondis n’ont pas été très aisés à faire, pourtant le simili est bien souple mais ils ne sont pas ce que j’aurais aimé voir et je n’ai pas réussi à faire mieux. . Des arrondis sur simili, c’est toujours une histoire délicate. Surtout , ne pas oublier de cranter !!
Un joli ruban de lin sur la bandoulière, çà le fait quand même ^^
L’intérieur possède une petite poche passepoilée pour recevoir un catalogue ou son petit classeur à tutos.
Tadam ……………. voici donc celui qui m’a occupée une bonne partie de mon samedi après midi
et pour être totalement girly puisqu ‘on baigne dans le rose, j’ai aussi réalisé le petit bijou de sac qui va bien 😉
Les fournitures ( simili Karia, sangle et mousqueton ) outre le coupon de Laure Phélipon viennent de la Mercerie des créateurs, ma petite boutique chérie. En regardant le pompon de daim, çà me fait penser que j’arrive au bout de mon stock acheté aux Tendances créatives en 2015. mais où en trouver coloris nickel ? Le stand était absent à celles de 2016 où je voulais me réapprovisionner. Faut que je cherche , je vais aller faire un petit tour sur ALM des fois que !!
Bon Anniversaire frangine
Big bisous
Oh, je trouve ce joli post d’amour entre soeurs tellement adorable! Voilà des jolis mots qui me font monter les larmes et chavirer le coeur tellement c’est touchant et ça fait du bien aussi tout cet amour au travers ‘un incroyable travail personnel pour offrir qq chose d’unique. Bravo, Nicole, ce sac est une petite merveille et met le coupon de Laure merveilleusement bien en valeur! ce qui me fait penser qu’un jour prochain il faudra que j’utilise mon « coupon brodé perso » de Laure, mais comme tu dis un projet chasse l’autre; il y a tant à faire! bises et bonnes cousettes
Merci Maryline et je suis heureuse que le fait main fasse autant plaisir et soit si apprécié par mon entourage. Les illustrations sont toujours un plus très inspirant et qui rend encore plus unique ce que l’on concocte.
Je pense que tu es comme moi, tu as mille et un projets qui foisonnent et souvent on a du mal à se décider, mais quand c’est parti c’est parti;
Cette semaine la mac est au repos , ici ce sont les vacances et je profite de mes petits enfants.
Bisettes et belle journée à toi
Merci soeurette, tu m as gâté une fois de plus en me confiant une de tes créations. Je l adore et je vais en prendre bien soin. En photo il est déjà très beau, mais là tout près de moi, il est trop trop trop top. Je t avoue qu il est tout autant dédié à être un de ces jours un sac de ville. J y ai rangé mon encours au crochet, je me régale de le regarder de le toucher, de l ouvrir, de le fermer, punaise quel travail. Je te l ai déjà dit, tu as des doigts en or. Quoi que tu réalises c est sacrément beau. Merci encore soeurette, je suis tellement fière de porter tes réalisations. Gros bisous ma frangine.
Les présents en fait-main sont pour moi toujours très inspirants et permettent d’être uniques. Je regrette seulement sa taille , j’aurai dû te le faire un peu plus grand de quelques cm. Patron à adapter ^^. Bisous et heureuse que çà t’ai fait plaisir.