On revient de plus en plus vers des matières naturelles et des tons très doux, c’est la tendance du moment , alors voilà ce qu’est l’esprit de ce nouveau cabas. Des tons nature légèrement poudrés, du coton et de la toile de jute contrasté par un appliqué shabby réalisé par transfert pour la douceur mais aussi pour lui donner un air un peu de chic 😉 . Le transfert était mon premier et j’aime beaucoup cette technique simple qui agrémente joliment nos créations. Pour appliquer sur de la toile de jute, il faut bien sûr au préalable faire le transfert sur un morceau de tissu avant car il ne colle pas sur cette toile, à la trame trop large.
Je suis allée au plus simple car je sais qu’il sera utilisé en sac à ouvrages. Donc il fallait de l’espace pour accueillir plusieurs ouvrages . Ses dimensions une fois terminé sont 33cm de haut, 48cm de longueur, 25 cm de largeur.
J’ai une fois de plus utilisé le patron de base du cabas Odéon de Pimsy coud des trucs sans les poches , juste une zippée. Je l’ai agrandi de 5cm en hauteur et largeur et de 1.25 tout le tour de l’ovale du fond. C’est à cela que s’arrête l’utilisation de ce patron.
Si j’ai choisi l’option de ne pas faire plus de poches c’est qu’en définitive après réflexion on s’en sert peu. Pour ma part, j’ai toujours plusieurs ouvrages en route et je pratique ainsi : j’ai une grande pochette par ouvrage et des trousses pour les accessoires. C’est l’avantage de faire de la couture, on adapte ses contenants créatifs en fonction de ses besoins . Ainsi suivant ce que j’ai envie de travailler, j’attrape la pochette qui convient. C’est mieux que d’avoir des pochons en plastiques qui se déversent quand on recherche quelque chose dans son sac. Pour la base j’ai opté pour un fond en simili ( un reste dans mon stock ). Pose d’un oeillet pour le petit porte clef bijou de sac, réalisé également par mes mimines pour une autre touche de douceur
Cette association de matières en fait un sac très léger et très souple .
Toile de jute Butinette
Tissu à pois de doublure Soft Cactus : sur mon petit marché de plein vent chez Asphodel
Molleton thermocollant et sangle : La Mercerie des créateurs
Et pour avoir une pochette raccord avec ce sac une pochette suffisamment grande pour y loger un ouvrage
J’ai encore des progrès à faire sur les transferts mais c’est très amusant , il faut juste un bon logiciel de photo et vous pouvez utiliser toutes les photos ou images que vous voudrez à condition de les retourner en miroir. Pour ma part j’ai utilisé Photofiltre que je trouve facile d’utilisation.
Je vous souhaite avec ce bouquet une très bonne fin de week end et une excellente semaine .
Bisounettes
Ton sac-cabas est une merveille ! Bravo ! J’aime beaucoup. Douce journée.
Merci beaucoup Nathalie et merci aussi pour l’idée des ranges couverts
Douce journée également
Coucou, c’est superbe et tu présentes des choses que je n’utilise jamais comme la toile de jute ou le transfert alors autant dire que cet article m’intéresse beaucoup, j’aime apprendre et découvrir et avec toi et les merveilles que tu fais, je suis comblée; encore une fois Bravo, bravo, bravo
Merci Maryline. Moi non plus je n’ai pas l’habitude de travailler cette matière et j’en suis agréablement surprise et j’aime aussi beaucoup le résultat. Il est devenu Mon sac à ouvrages . Les transferts j’adore, je m’en suis préparé quelques uns pour de futures décos, à cru ou avec un cadre dentelle ou galon çà peut sympa aussi . Ca ne vaut peut être pas le flex mais çà demande bien moins d’investissement financier. Je vais essayer une impression photo pour voir ce que cela donne.
Bisettes . Jolies créations à toi aussi
joli travail
belle journée
bisous
Et cet am je l’étrenne pour me rendre à mon Tricothé .
Bisous ma belle. Jolie journée à toi aussi
ça donne envie de tricoter … Très jolis et bien assortis.
oui c’est mon dada aussi en plus de la couture lol …….
Belle soirée à toi
Magnifique tout ça. C’est vrai que ça donne une impression de tout doux. J’adore !
Merci beaucoup Ozéli.