Une nouvelle semaine qui commence. Envie avec ce printemps qui commence, de penser aux jolies tables dressées sous les arbres pour un moment en famille à la campagne. Un style que j’ai toujours aimé même si parfois j’essaie de me moderniser … on ne refait pas l’âme d’une romantique .
Je suis assez hétéroclite dans mes goûts mais celui ci ne m’a jamais quittée. J’aime les ambiances claires comme on peut en voir dans les catalogues de Maisons de charme. Du blanc, du gris, du rose poudré, du naturel.
Je suis tombée par hasard sur un groupe de déco shabby et cette atmosphère m’a de nouveau happée. J’ai une belle fille qui a aussi cette attirance pour cette atmosphère et de plus elle vit à la campagne, dans une très vieille maison gersoise en rénovation. Cela m’a donné envie de réaliser ces quelques bricoles pour une jolie déco de table dès que le soleil voudra bien s’installer pour une plus longue durée, mais bien sûr aussi en intérieur. .
Il suffisait d’avoir à sa disposition le matériel voulu. Une vieille toile écrue, du lin imprimé, une mac, des transferts et un peu d’huile de coude et voilà de quoi orner joliment une table de fête dans l’esprit champêtre. J’ai trouvé la corde de lin tout simplement dans mon supermarché local au rayon bricolage.
Pendant les finitions j’ai eu de l’aide comme à chaque fois que je m’installe derrière ma mac et à chaque fois çà me fait rire, là j’avais l’appareil photo à côté, je n’ai pas résisté, je vous en fais profiter
Ce n’est pas grand chose, mais à reproduire plusieurs fois, cela prend un certain temps à réaliser .
Ah oui, avant de vous laisser je ne vous ai pas dit où j’avais trouvé le tuto de ces porte-couverts car pourquoi se creuser les méninges quand certaines l’ont fait avant vous : c’est par ici que çà se passe : L’atelier de Cerise et lin
Je me les aime ….. Je les garde où je les lui donne ?
Je vous laisse deviner ………..
Bisettes, à bientôt
C’est vraiment très joli. Et les petits détails font toute la différence.
J’aime beaucoup ce style, je m’arrête devant dès que j’en vois dans un magazine ou un magasin. Pourtant on ne dirait pas en voyant mon appart ! Quelques petites coutures pourquoi pas, tu me donnes envie !
Ah que c’est joli! c’est aussi un style que j’affectionne et vers lequel je vais toujours, même si parfois une envie de modernité m’attrape, au final le shabby chic me retrouve toujours au détour d’un magazine, d’une boutique et je craque inévitablement; à mon avis, ces jolies choses vont vite aller faire un petit tour chez ta belle-fille, tu as un grand coeur et l’envie de toujours faire plaisir; bravo, c’est magnifique
C’est tout comme moi, je ne peux pas passer devant un magazine ou une boutique sans m’arrêter , admirer, rêver et parfois craquer sur une statuette de plâtre ou des rubans . Il y a quelques années j’ai relooké mes meubles dans cette atmosphère, un gros travail mais que du bonheur au final. Cette petite parure de table, tu as raison, va rejoindre la sienne dès ce we.
Ce n’est pas de la grande couture mais c’est très agréable à réaliser.
Bisous et belle journée
sympa comme tout
tu te les gardes ! pour une fois
bisous
Je ne sais pas encore 😉 on verra dans quelques jours 😀
Bisous , bonne journée ma Nath
Superbes, chics et cosys ! Merci pour le lien. Bonne soirée
Avec plaisir Domi . Bonne soirée