Je me laisse toujours attendrir par ces petites bouilles et comme ces dernières semaines ont été ben chaudes, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui ( pluie, grisaille et fraîcheur ) le coton restait ce que j’arrivais le mieux à travailler.
Sont donc nés deux personnages de deux créatrices entre autres que j’affectionne en terme d’Amigurumi.
Il s’agit de Sandrine Campaña-Garcia et Caro Créated.
De Sandrine, j’ai réalisé la truculente petite jardinière Holly. Un gros travail de chevelure
De Caro créated , dont c’est la 6ème poupée que je réalise c’est Josh qui cette fois a eu mes faveurs. Il y a peu de petits garçons dans le monde amigurumi. Je l’ai imaginé prenant le chemin de l’école en lui réalisant un cartable comme accessoire et j’ai un peu modifié son visage en sculptant par un jeu d’augmentations, demi brides et diminutions 2 petites joues qui modifient pas mal l’expression de départ. Sur le plan technique c’est un mélange de crochet et de tricot pour certaines parties ( côtes du sweat et capuche ). Un peu hard avec 5 aiguilles car c’est tout petit et il n’y a que 4 à 5 mailles sur chaque aiguille mais avec de la patience, pas de soucis )
Je vous retrouve bientôt avec un ouvrage côté tricot , du bleu , du bleu, pour ne pas oublier l’été
comment choisir entre les 2!! c’est super mignon et je suis carrément jalouse!! je veux une chevelure comme Holly…dis, Nicole, et si tu me crochetais de jolis cheveux comme ça? en tout cas, superbe travail, j’adore, j’adore, j’adore
décidément je les adore tes poupettes ! tout comme tes sacs….
belle soirée
bisous