C’est le nom que j’ai envie de donner à ce châle né de mon coup de coeur pour l’Algasoie de Plassard.
Souvenez vous , j’avais déjà tricoté il y a quelques semaines ce fil aux couleurs digne des licornes 😉
Et j’ai eu envie de renouveler l’expérience avec un fil plus foncé, en flashant sur des pelotes d’un joli camaieu de bleus et en l’associant pour la partie dentelle avec un Phil Sequins de chez Phildar
Ce châle réalisé au point mousse pour sa plus grande partie n’a pas eu besoin d’être bloqué, seule la partie dentelle aux sequins a nécessité un peu de repassage vapeur. Alors oui, vous allez peut être me dire repassage ? Ne craignez rien, si vous êtes équipée d’une semelle Teflon comme celle ci, le fil ne risque absolument rien. Cette semelle est adaptable sur n’importe quel fer et je rêve depuis que j’en ai fait l’acquisition (vous pouvez la trouver sur Amazon), je ne me pose plus de question de tissus. Elle est magique !!!!!
Aucun tuto pour cette réalisation, comme bien souvent chez moi. Juste un joyeux parcours de jetés et surjets en dentelle et une finition au crochet par picôts.
Belle journée à vous et à très bientôt pour partager avec vous la suite de mes ouvrages
Bisounettes
c’est un vrai rêve, ce chale; et je suis bien incapable à l’heure actuelle de réaliser une telle merveille!!! non, mais tu as un don, tu es magicienne, tu es une fée? je suis sous le charme de ton travail et entre tes coutures, tes crochets et tes aiguilles, je ne saurais choisir ce que je préfère !! tout, j’aime tout, pourquoi choisir, la vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir et avoir les yeux plus gros que le ventre! merci pour ces merveilles, Nicole, c’est un régal
magnifique , c’est splendide ! Et ça doit être léger et chaud.
Effectivement, l’algasoie est un fil aérien qui ne se sent pas autour du cou et qui est chaud grace à ces deux matières. Le Phil Sequin ajoute un peu de poids mais cela ne se sent pas vraiment. .
Merci de ta visite
Bisounettes
juste sublime. une couleur à tomber
belle journée
bisous
Je savais qu’il te plaraît ma Nath. toi l’amoureuse du bleu.
Bisous, belle journée
Très joli…
Merci