Il y a quelques modèles de Véro que je n’ai pas encore réalisés : Le Calypso, Le Boléro, Le Flo, Ava et Annie.
Calypso me faisait de l’oeil depuis un bon moment. Faire un sac seau, je ne m’y étais jamais lancée et je me suis enfin décidée.
Il me restait un morceau du coupon de cuir de liège, reste du cartable que j’ai réalisé pour l’ordi de mon fils, assez pour le fond et je ne savais pas si je réussirai à tirer les passants et les bandes qui les portent …. et puis en jouant fin, je suis arrivée à les couper ainsi que les pattes de bandoulière.
J’ai associé à ce cuir de liège un jacquard trouvé sur mon marché chez Asphodèl
Comme toujours les explications de Véro sont limpides . La seule attention à porter est à la mise en place des passants surtout comme dans ce cas quand les matières ne sont pas d’ épaisseur égale. Même si j’avais pris le soin de thermocoller mon jacquard et de le molletonner, j’ai dû avancer très doucement pour passer sur les passants et les maintenir de la pointe de mon ciseau pour qu’ils ne déplacent pas sous la poussée du double entraînement.
Pour de jolies finitions, j’ai ajouté un passepoil simili que j’ai retrouvé dans mon stock. Juste assez pour poser la parmenture.
La doublure reprend les couleurs en contraste du jacquard. Il s’agit du Tissu japonais paon or de la Mercerie des Créateurs. Je craignais que les motifs ne se marient pas ou que çà fasse trop chargé, mais je trouve qu’en fait çà rajoute un air chic à l’intérieur de ce sac de belle envergure quand il est ouvert. Aussi précieux dedans que dehors. 😀
A l’intérieur, deux poches , une zippée et une plaquée avec emplacement stylo plus un lien avec mousqueton pour accrocher soit un trousseau de clefs, soit une précieuse pochette ou un porte monnaie.
J’aime cet effet fleur que donne sa fermeture par liens
et évidemment , bien sûr, parce que je ne sais pas faire autrement…….. sa petite pochette assortie
Bouclerie, doublure, cuir de liège et sangle de cuir de la Mercerie des Créateurs
Une journée ensoleillée , yeahhhh , une de plus en cette fin d’Octobre. Un peu de soleil, çà ne fait jamais de mal, surtout pour mes photos. 😀 !!!!!
Belle journée à vous les amies. A très bientôt
Encore une fois, tu réalises une merveille! j’adore tout dans ce sac et tes finitions sont dignes d’une grande maison de couture; franchement c’est magnifique et magique; je suis sous le charme; je pourrais faire des copié-collé de mes commentaires parce que au final je ne sais plus quoi dire tellement c’est beau… bravo, c’est sublime; bisous et bon week-end
Tu veux vraiment me faire rougir mais oui, je me l’aime, j’ai été longue à me décider pour réaliser ce modèle, et j’aime vraiment.
Bisous bisous
on va encore voir des merveilles comme celui ci si tu te mets en mode test
il est superbe, bravo
ici le brouillard nous a enfin lâché (2 jours sans voir le ciel)
je vais mettre mon imprimante en route, Chez Machine Patterns vient de sortir un patron de petite robe noire à 1€ !
belle journée
bisous
J’avoue, je le kiffe vraiment et il plus beau en vrai qu’en photo.
La « froiditure » est arrivée ici, çà fait drôle quand tu as passé le mois d’octobre à 20°. Mais c’est bien de saison, rien à dire, juste même si j’aime pas , un peu plus d’eau ferait du bien à nos terres.
Merci pour le lien de la petite robe …. vais je un jour me remettre à la confection de vêtements ? ….. çà c’est une bonne question !!
Belle journée à toi, bisettes