Il vient de sortir, il est tout chaud .
C’est en voyant le modèle réalisé par Fanny une copine sacôtine puisqu’elle testeuse pour la marque que j’ai découvert Shamballa Bags .
Les patrons sont en anglais , je craignais d’avoir des difficultés car l’anglais est déjà bien loin pour moi mais l’anglais technique je pensais que ce serait du chinois. Heureusement que google nous aide bien, mais il faut bien reconnaître qu’à force de pratiquer la confection de sacs on s’habitue et on comprend assez vite les logiques des montages, même si elles sont différentes de ce que l’on fait habituellement.
J’avais un fond de coupon d’un sac que vous découvrirez bientôt , il me semblait qu’il donnerait un sac très visuel pour ce modèle et je crois que je ne me suis pas trompée. Mon Yanna a du chien !
Le simili est un peu raide. Je me suis dit un moment « mauvais choix de matière ». Je craignais avoir des soucis au montage de la parmenture mais lentement, avec patience et surtout en crantant j’ai réussi.
Ma seule difficulté s’est retrouvée sur le montage car les marges de coutures peuvent varier d’une pièce à l’autre et évidement je me suis laissée emporter par mes habitudes …. C’est assez déstabilisant. Le découd vite m’a été d’un bon secours.
J’ai testé une nouvelle façon du monter la poche zippée intérieure, c’est toujours intéressant d’apprendre et ce montage en fenêtre simili ou cuir sera sûrement repris pour d’autres réalisations
C’est un sac de contenance moyenne avec une anse que j’ai rallongée de 10cm malgré que j’ai pris l’option de poser des mousquetons ( ce qui allonge un peu l’aisance pour être porté sur l’épaule).
L’anse est faite d’un côté avec du biais simili collé que je viens de tester et je suis fan et de l’autre une bande de simili dalmatien coupée à cru.
Un bien joli petit sac qui ne laisse pas indifférent
Je vous donne rendez vous dans quelques jours , j’aurai sûrement des nouveautés à vous montrer ^^.
Belle journée à vous même si le temps ne s’y prête pas trop, il y a tant de jolies choses à faire .
Ah j’allais oublier quelque chose ….. un accessoire indispensable pour nos lunettes en coordonné avec ce joli sac : les Mirettes de Sacôtin
Ou peut on acheter leur tissu de sac merci
Très beau, bravo, tu as eu raison de sortir de ta zone de confort.
Nanou
J’adore ton nouveau sac ! J’ai souvent envie de me lancer dans les tutos en anglais (on trouve de superbes modeles) mais je ne parles pas du tout anglais et de plus les dimensions sont différentes !
super sac
et sympa cette façon de monter la bandoulière
bravo
Merci Jojo . Il est sympa à faire . J’ai aimé découvrir un autre univers
Voilà un sac de caractère ! J’aime +++.
Bravo !!!
Merci . Je suis sortie un peu de ma zone de confort en allant chercher des modèles étrangers mais çà fait du bien 😀
whaou, comme tu dis, ce sac a du chien, d’ailleurs je trouve qu’il se marie très bien avec ma chienne à taches, ma miss Farah; et comme toujours ton travail est absolument impeccable; quand je vois tous les sacs que tu fais, j’ai honte car je n’en ai pas réalisé depuis longtemps et pourtant voir ces merveilles me donnent envie de me bouger un peu! merci pour ces infos aussi concernant le montage, les astuces et les pbs rencontrés; comme quoi, il y a toujours a apprendre et c’est pour cela qu’on adore coudre! bises et belle journée
A chaque modèle fait ou revisité j’apprends. Ce ne serait pas marrant sinon. Merci Maryline et en effet les sacs et accessoires sont devenus une véritable passion. Un seul regret, ne pas y être tombée plus tôt dedans pour apprendre vraiment et surtout la technique de la couture du cuir. Je m’y essaie de temps en temps mais c’est très très différent.
Belle journée à toi également. Allez j’aimerai bien que tu t’adonnes aussi à cet exercice si agréable et gratifiant. Cherche toi un joli modèle dont tu es sûre que tu auras l’utilité et montre nous.
Bisettes