Ce modèle là, j’ai un gros gros faible pour lui.
Alors quand ma soeur me demande de lui en faire un , no problèm, je m’attelle à la tâche. J’ai tellement de plaisir à le faire.
Elle avait vu mon premier avec le rabat en cuir que ma Lo m’avait offert et puis le second en lin et simili comodo , mais celui là je ne vous l’avais pas montré je crois , le voici en lin enduit bleu marine
Elle voulait le sien en mode Bi color avec un lin enduit rosé /parme qu’elle affectionne pour l’avoir travaillé en pochettes.
Nous sommes donc allées chez ma Laurence et avons pu faire les associations sur place et surtout choisir une peau qui s’accorderait avec ce lin rosé , pas si facile à marier .
Pour la confection aucun soucis, j’ai bien mémorisé le modèle. Je m’y suis mise hier avec deux ventilos pour compagnons , il fait trop trop chaud dans ma pièce de couture , tellement qu’aujourd’hui, je ne l’approche même pas. Pause, çà fait du bien .
Rassembler le matériel nécessaire , reporter le patron, tailler, coller, monter , quelques heures plus tard , il était prêt à être à être assemblé
Pour l’occasion j’ai testé les aiguilles jeans chrome de chez Schmetz , et franchement je ne regrette en aucun cas. La fiche technique ne ment pas , plus de points sautés avec les grosses épaisseurs, des points plus réguliers et un joli travail de finitions en surpiqûres. Je les trouve meilleures que les « spécial cuir » de chez Bohin . Essayer c’était les adopter. Merci Véro pour ton retour sur l’utilisation de ces aiguilles , elles sont vraiment exceptionnelles ( clic sur la photo et vous avez le lien )
Elles ont passé les épaisseurs de cuir qui n’est pas des plus fin. Je n’ai pas été obligée de changer d’aiguille en fonction de la matière travaillée, vraiment top de chez top.
Allez la suite du sac .
Il est fermé par lien pour le corps et bouton aimanté pour le rabat.
Il recèle deux poches intérieures, une poche à glisser ou poche plate et une poche zippée
J’ai inséré un lien de cuir en guise d’accroche clé ou autre accessoire
Un pompon fait maison sur bouton de col à anneau
Laurence vous souhaite un très bon week end et vous dis à bientôt
Mon petit doigt me dit que l’aventure Laurence n’est pas terminée
Ce sac est superbe ! Le modèle m’attire depuis déjà un petit moment, je pense que je vais craquer dans peu de temps… ^^ Il faut aussi que je teste les aiguilles jean chrome 😉
vraiment magnifique
une petite merveille et un grand bravo
t’es bien courageuse de coudre avec cette chaleur..41°3 à 18h au sud mais à l’abri
beau week-end
Merci Hélène , en effet j’ai eu très très chaud mais je voulais le lui donner avent de partir en we. On dit oufff en ce moment, les t° sont descendues à 25° et çà fait beaucoup de bien même si c’est un peu gris, mais pas de pluie. Alors on se remet derrière la mac . Addiction quand tu nous tiens 😀
Belle semaine