Je l’avais annoncée hier et la voici terminée et ce post est destiné, si cela peut vous intéresser, à vous partager les sources qui m’ont aidée à les réaliser. Ces sources sont libres grâce à la générosité de leurs propriétaires.
J’ai dû refaire le bonnet à moitié m’étant trompée de pelote au changement de fil . La nuance était faible mais se voyait quand même , merci Sylvie de me l’avoir fait remarquer. Avec la vieillerie , la vue baisse et on peut passer à côté ( çà c’est pour la petite excuse, quelquefois il faut être tolérant avec soi même .Le bonnet est un adaptation du tutoriel de Christy Aylesworth avec une traduction qui m’a bien aidée de Carofoliz
Les Mitaines , elles ont été conçues par Valérie Corner
Je les ai réalisées un peu différemment car elles sont montées à 2 aiguilles, je n’avais pas le bon n° de jeu pour les faire sans couture.
Et voici donc la Parure terminée . Merci à Sylvie de La Boutique au Féminin pour le prêt du matériel de présentation. Faut que je pense à m’en procurer c’est quand même mieux pour présenter bonnets, snoods ou mitaines .
Si çà vous dit, à vos aiguillez , partez ………………
PS : je ne vous ai pas dit en combien j’avais tricoté et dans quel fil . Il s’agit de la laine Divine de Plassard qui se tricote en 2.5 ou 3. J’ai tout fait en 3, côtes et torsades et pour les côtes j’ai fait une côte torse .
Pour le bonnet , j’ai monté 143 mailles, et pour les mitaines 55 mailles
splendide
bisounettes
mamiemamour
je viens d’aller voir les explications, peux-tu me dire si tu les as suivies et quelles aiguilles tu as pris, je ne vois pas à quoi correspondent les 2 16″ … merci 🙂
Coucou, j’ai tricoté en 3 avec la laine Divine de Plassard , un fil qui se tricote en 2.5 et 3.
143 mailles pour le bonnet, 55 mailles pour les mitaines
merci Nicolette 🙂
c’est joli !! J’aime beaucoup 🙂
bravo j’aime beaucoup ,c’est très élégant
belle semaine à toi
j’adore ! tu as vu je fais très original entre insta et ici ! hihi
belle journée
bisous
Très joli, j’adore le choix du motif également, bravo.
C’est très joli, bravo ! Je suis bien incapable et cela me laisse songeuse… Un joli cadeau de Noël en vue 😉