Non, ne vous méprennez pas, ce n’est pas une robe, ce n’est pas une poupée, mais elle porte un bien joli nom.

J’ai été contactée il y a deux jours par Anne de Sérialbagmakers car je cherche des modèles de pochette de cérémonie. Elle était sur la fin des tests de son dernier modèle et m’a demandé si je voulais bien le tester avec à l’esprit cet impératif, en faire un objet de fête.

J’avais dans mon stock un coupon de simili Géode de LMDC et je trouvais intéressant de l’inaugurer pour ce projet (même si j’avais lu que ce simili pouvait être fragile) associé à un joli coton graphique.

Et en effet , il a fallu que je le travaille avec précautions car l’exécution de ce patron demande plusieurs retournements. Il est assez technique et de niveau intermédiaire. Sa petite taille (21/15/10 )en fait une réalisation qui demande précision et attention et qui peut surprendre dans le montage . La doublure est fixée au corps avant l’étape du retournement, il n’y a pas de couture de finition avec le choix des petites fixations de la chaînette, il faut donc coller et/ou poser quelques petits rivets. Le système de fermeture n’est pas sans rappeler le Rozy, le Roxy ou le Clip2Close, une particularité des modèles d’Anne. Je vous présente LISA.

Même s’il paraît fragile, il a parfaitement résisté et j’adore les effets de lumière de ce simili géode .  Associé au graphisme du coton Cubik en doublure, je trouve l’allure de Lisa très moderne et parfaite pour une cérémonie, ou pour aller au restaurant une soirée particulière.

Merci Anne de ta confiance. Je suis très heureuse d’avoir testé un nouveau modèle qui va plaire, j’en suis certaine et qui sied aux jolies occasions .