Un petit nouveau qui attendait sagement que je me décide. Des mois qu’il était dans mon Drive et toujours quelque chose qui manque, surtout ce fameux zip double curseur tête à tête pour une ouverture complète, car j’étais assez refroidie par le prix des zips de ce genre, toujours très couteux.

Et puis des essais avec le zip vendu au mètre, deux curseurs, une vidéo et çà marche , donc commande et on fonce.

Voilà comment une envie de Boronia devient réalité et ma foi je ne suis pas mécontente même si le patron m’a donné quelques suées à cause d’un simili acheté dans un magasin et pas chez ma petite Laurence. Trop moi, trop tendre, rebelle à l’aiguille et se déformant sour le pied, pourtant à la vue il était très beau, il m’avait séduite. On ne m’y reprendra plus.

J’en réaliserai un autre c’est certain, mais je pense que je modifierai le montage final qui ne m’a pas satisfaite. Des retournements inutiles, des coutures terminées par un biais donc apparentes sur la doublure …. des petites choses qui ne me plaisent pas qu’il me faudra modifier. A part çà j’aime beaucoup cette forme de sac offrant un bel espace de rangement et grâce au zip double curseur une belle ouverture .

Mais place aux photos , vous verrez des surpiqûres brodées qui ne sont là que pour camoufler une surpiqûre qui a eu du mal à se faire , d’ailleurs la broderie n’est pas nickel chrome .. greuhhhhhhhhh de simili !!!! 🙁 . Par contre le simili fauve de la Mercerie des Créateurs, est un plaisir à travailler




Ici avec sa pochette Clématis assortie ( un patron également de Blue Calla Patterns