Une envie, une redécouverte de certains modèles lorsque au cours de mon atelier tricot, le thème est venu sur le jacquard, technique que je n’utilise pas très souvent mais qu’il fallait aborder lors des séances et mes tricoteuses se sont laissées séduire par la nouveauté même si elles savaient la tâche un peu compliquée. .
Nous sommes toutes parties sur le même modèle, un bonnet adulte en 3 couleurs. Il a fallu apprendre à tricoter avec plusieurs fils et donc croiser ces mêmes fils pour un joli rendu côté envers comme endroit
Chacune à son rythme, en deux ou trois séances …….. mais elles y sont toutes arrivées. En exemple de ma version
ET puis je me suis lancée dans un modèle de gilet bien douillet pour enfant. Cela faisait longtemps que je n’avais pas réalisé ce type d’ouvrage et je reconnais que j’ai été un peu longue.
C’est un modèle Phildar réalisé en fil Looping taille 12 ans du catalogue 2016/2017
Le tout porté par son propriétaire . L’ensemble est encore un peu grand mais c’est normal puisque ces ouvrages ont été réalisés pour être portés l’hiver prochain. Un coordonné bien douillet pour un petit bout à qui il a beaucoup plu et çà c’est la plus grande et la plus belle des récompenses.
Dans le même catalogue, il y a de très jolis modèles , j’ai donc un ou deux autres projets en tête d’ici l’hiver prochain . Affaire à suivre , la laine est là, il y a juste à terminer un projet d’été en cours .
Je vous souhaite une très belle fin de semaine et si je ne revenais pas vous voir de quelques jours ( vacances scolaires obligent ) , je vous souhaite un excellent we.
coucou. un bon moment que je n’ai pas laissé de com alors que je viens lire tous tes articles
du joli travail.
c’est cool que tes tricoteuses se soient laissées faire, maintenant elles vont pouvoir explorer cet univers
quelques années aussi que je n’en ai pas fait et pourtant j’aimerai me lancer sur ces magnifiques pulls top down sur aiguille circulaire
bon week-end
bisous
COucou Nath, tu es toute excusée, moi même je ne poste pas régulièrement depuis quelques mois. Je suis souvent à la bourre.
Certaines ont souffert mais dans l’ensemble elles sont arrivées au bout du projet. Après continuer c’est sur autre histoire, il faut que cette technique plaise.
Bisous ma Nath, j’espère que tu vas bien
il est superbe cet ensemble et je sais le travail que ça représente pour en avoir fait il y a ……pffff…..25 ans au moins..
bravo et belles fin de vacances scolaires avec tes petits
amicales pensées
Merci Hélène, oui c’est du boulot mais le plaisir est dans le résultat et je suis contente car mon petit fils l’a de suite aimé, même s’il ne le portera que l’hiver prochain. Bon WE à toi