Une envie, une redécouverte de certains modèles lorsque au cours de mon atelier tricot, le thème est venu sur le jacquard, technique que je n’utilise pas très souvent mais qu’il fallait aborder lors des séances et mes tricoteuses se sont laissées séduire par la nouveauté même si elles savaient la tâche un peu compliquée. .

Nous sommes toutes parties sur le même modèle, un bonnet adulte en 3 couleurs. Il a fallu apprendre à tricoter avec plusieurs fils et donc croiser ces mêmes fils pour un joli rendu côté envers comme endroit

Chacune à son rythme, en deux ou trois séances …….. mais elles y sont toutes arrivées. En exemple de ma version

ET puis je me suis lancée dans un modèle de gilet bien douillet pour enfant. Cela faisait longtemps que je n’avais pas réalisé ce type d’ouvrage et je reconnais que j’ai été un peu longue.

C’est un modèle Phildar réalisé en fil Looping taille 12 ans du catalogue 2016/2017

Le tout porté par son propriétaire . L’ensemble est encore un peu grand mais c’est normal puisque ces ouvrages ont été réalisés pour être portés l’hiver prochain. Un coordonné bien douillet pour un petit bout à qui il a beaucoup plu et çà c’est la plus grande et la plus belle des récompenses.

Dans le même catalogue, il y a de très jolis modèles , j’ai donc un ou deux autres projets en tête d’ici l’hiver prochain . Affaire à suivre , la laine est là, il y a juste à terminer un projet d’été en cours .

Je vous souhaite une très belle fin de semaine et si je ne revenais pas vous voir de quelques jours ( vacances scolaires obligent ) , je vous souhaite un excellent we.