L’approche du printemps donne des ailes paraît il !!!
Alors s’il en est ainsi Osons !!! 😀

Sarah, illustratrice sous le nom de Petite Biounette a lancé un défi sur le réseau social Facebook le Défi du Printemps.

Petite Biounette

Elle a imaginé un tableau tendre et coloré fait d’appliqués et de crochet grâce à la collaboration de « A Crochet de ses rêves » à mettre en scène comme bon nous semble. Elle donne un fil directeur en proposant des gabarits d’appliqués , des motifs de crochet, à reprendre ou pas et à organiser à notre guise.

C’est un gros travail de choix de matières, de couleurs. La table de coupe ressemble à un grand bazar pour trouver les couleurs à associer . C’est , vous vous en doutez si vous avez déjà fait de l’appliqué un gros boulot de découpes , les unes plus petites que les autres qu’il faut retrouver ensuite pour l’agencement. Ensuite il faut entoiler, organiser sur le fond ( çà prend pas mal de temps ) et là seulement on peut commencer à fixer ( au thermocollant double face ) et ensuite on attaque le bourdon ou les points choisis.

J’ai commencé par les appliqués et ensuite réalisé mes formes au crochet

Une fois tout ceci réalisé, il faut décider ce que l’on va faire avec ce tableau , car il faut bien lui donner une destination. J’ai eu plusieurs idées : un tableau monté sur toile comme une peinture , un sac style cabas , un coussin ?

Je n’avais pas de toile à ses dimensions, un sac, j’en ai déjà tellement …… C’est donc en coussin d’ornement que sera décliné ce tableau de Printemps. Il faut donc exécuter un montage final et voilà l’objet fini de ce Défi printanier.

Merci Sarah, j’ai osé, j’en suis satisfaite. Il n’est pas parfait parfait mais ce fût une jolie aventure couturesque que je suis prête à recommencer.

Et vous çà vous dit ? Je vous donne le lien du groupe où vous pourrez trouver et participer à ce Défi : Les Chipys de Petite Biounette