Vous savez toutes que j’anime un atelier de Tricot une fois par semaine dans la mercerie de mon village  » Les aiguilles grenadaines »

Cette année juste avant l’été nous nous sommes engagées dans une action solidaire . Nous avons été informées de l’opération Phildar pour les relais bébés des Restos du Coeur. L’idée est belle en soi, mais pas si généreuse que çà de la part de Phildar. Un coup de pub me paraît être le bon mot. Désolée, fallait que je le dise.

Les fournitures ( laines ou cotons ) ne sont pas fournies par Phildar mais par les bénévoles qui se lanceront dans cette opération. Phildar reversera 10 cts par pelote tricotée ou crochetée. Les réalisations sont à remettre au magasin dépositaire de Phildar le plus proche qui se chargera de l »envoi.

Voici donc la participation de Phildar décrite. Nous nous sommes posées 2 questions .

  1. Comment sont récupérées les réalisations ?
  2. Sur quel critère Phildar comptabilise les pelotes ?

Réponses :

  1. L’envoi des réalisations est à la charge de la Mercerie dépositaire de l’enseigne
  2. Il n’y a aucun moyen mis en place chez les dépositaires pour comptabiliser les pelotes achetées pour l’opération.

Nous avons donc pris unanimement la décision que nous emmènerions nous même les réalisations au Relai Bébés le plus proche de notre commune et nos réalisations seront au choix faites avec notre stock, nos pelotes orphelines ou achetées.

Pour ma part voici quelques unes de mes réalisations , il y en aura d’autres d’ici l’entrée de l’hiver mais je vous en reparlerai.

Un dessus de berceau en coton
Gilet en taille 6 mois
Echarpe et bonnet assortis
Un petit ensemble Bloomer, brassière et bonnet naissance à trois mois.

C’est un bon début. Les copines font chauffer les aiguilles de leur côté. SUr les miennes un petit ensemble fifille est en cours et une couverture est en finitions.

Je vous souhaite un excellent we créatif si vous le désirez ou farniente si tel est votre choix .