Comment vous dire ma joie ?

Juste en vous faisant partager cette expérience du patron maison, c’est la raison pour laquelle je l’ai appelé Nini , vous devinez facilement mon prénom , très courant dans les années 50. Oui je sais çà fait un bail 😀

Il m’est venu une envie d’étui à lunettes, çà devait pouvoir se faire !!! On connait toutes Mirettes de Sacôtin avec son fermoir à clapet, ou l’étui plat que j’ai fait il y a peu , mais j’avais envie d’un étui plus structuré.

J’ai eu la visite de ma Lo, elle avait justement ce que je cherchais comme modèle, mais évidemment c’était un modèle industriel. Là je voulais en concocter un dans le genre mais en fait main, j’étais sûre qu’on pouvait le faire.

J’ai dessiné grossièrement le modèle de ma Lo mais il fallait trouver les bonnes proportions de courbes, puis trouver l’astuce du renfort pour qu’il soit semi rigide. J’ai cogité, fait, refait, défait et puis euréka , j’ai enfin trouvé la bonne combinaison pour du fait main.

Vous saurez tout si vous êtes intéressées dans les jours qui viennent , je vous réserve une surprise.

Mais voici en avant première quelques photos de mes réalisations

Ce dernier est réalisé dans une matière très innovante que j’ai le plaisir de tester pour La Mercerie des Créateurs , vous en saurez plus dans quelques temps sur ce matériau.

RV donc dans quelques jours , disons la semaine prochaine pour une jolie surprise qui je pense vous fera bien plaisir , vous les amoureuses et les amoureux du fait main.

Belle fin de semaine