Aux Fils du Bonheur Animal

est une association déclarée et active depuis 2018. Établie à LYON 8EME (69008), elle vient en aide aux associations accueillant les animaux abandonnés, blessés ou handicapés déjà constituées et ayant en charge le bien être animal de manière générale

J’ai fait la connaissance de Fred , une de ses responsables, par l’intermédiaire d’un réseau social. Comme nous sommes accro à la couture d’accessoires et aux chats 😉 , la rencontre était inévitable sur un des dizaines, voire centaines de groupes que nous fréquentons.

Elle oeuvre beaucoup dans ses ouvrages de couture pour l’association, en confectionnant divers accessoires qui sont vendus au profit d’autres associations qu’elle côtoie. A plusieurs reprises , elle a fait appel à notre générosité et c’est avec plaisir que j’ai répondu présente. Ce n’est pas la première fois que je participe mais cette année a été particulièrement catastrophique en terme d’abandons malgré la campagne publicitaire qui a été faite dans les médias.

Alors je réponds à nouveau présente et si vous voulez en faire de même clic clic .

Comment peut on adopter un animal et l’abandonner parce qu’on part en vacances, ou pour une autre raison ? On peut si on ne peut le mettre en pension pour des raisons financières chercher des amis ou de la famille qui serait prête pour quelques jours à s’occuper de votre boule de poils , lui chercher de nouveaux maîtres si vraiment vous ne pouvez plus le garder ou plus important bien réfléchir à l’adoption quand elle est faite. Oui avoir un animal c’est quelques contraintes en terme de soins, d’adaptation à son caractère, à son accompagnement et à d’autres obligations car eux ne nous trahissent jamais. Sauf cas exceptionnels, ils n’ont pas demandé à entrer dans notre foyer, nous les y avons fait entrer !!!!! Dès lors, nous en devenons donc responsables .

J’ai donc confectionné quelques petits accessoires pour la prochaine opération qui se déroule en ce moment jusqu’au 15 Octobre.

Ces gains qui seront apportés par ces ventes, servent à stériliser les châtons abandonnés, à vacciner, tatouer, à soigner les plaies des animaux retrouvés, et à les nourrir ……etc

La Mercerie des Créateurs est aussi l’un des partenaires de cette opération

Pour motiver les troupes Laurence offre un Kit Makki , avec des matériaux de grande qualité ( liège et la bouclerie nécessaire ) lors d’un tirage au sort parmi les participantes à la fin de l’opération.

Voici donc les réalisations que j’enverrai à l’association pour une vente exceptionnelle

Une trousse Charlotte grand modèle ( modèle les Créations de Dehem)

avec son petit modèle idéal par exemple pour les pinces Prodige

Un étui à lunettes Nini ( modèle maison )

Et une collection de Tiny Bags puisque c’était au départ le thème de l’opération lancée par notre groupe Bag Addicts

Aucune description de photo disponible.