Depuis la création de mon petit sac Châtaigne ce week-end, je n’ai pas arrêté d’y penser. J’avais en tête de le refaire mais en changeant certaines choses car j’avais été limitée par la taille du coupon avec lequel je l’avais réalisé.

D’une forme rectangulaire qui n’était pas celle que je désirai au départ, je suis allée vers une forme plus trapézoïdale avec le fond donc plus évasé. J’ai retravaillé mon patron dans ce sens, corps de sac et rabat et là, je tiens la forme désirée .

Le modèle définitif se dote donc d’une anse réglable permettant un port à l’épaule ou en bandoulière.

La décoration du rabat cette fois est faite par la pose d’un pontet et d’un anneau porte pompon. C’est l’élément variable de ce sac, on y met la déco que l’on souhaite. Le rabat se ferme par un bouton aimanté. La seule transformation est la forme globale du sac.

All-focus

A l’intérieur comme le précédent une poche zippée

Je suis vraiment très heureuse d’avoir réussi à décliner celui que j’imaginais. Il est simple et sobre et cette couleur de liège est vraiment à tomber car si vous le voyez en vrai il a des reflets cuivrés qui sont vraiment très beaux.

Toutes les fournitures de ce sac, bouclerie comprise viennent de chez ma Lolo.

Je suis tentée d’écrire le tutoriel de mon petit sac et qui sait , peut être que dans un avenir proche je verrai naître plein de petits Châtaigne 😉 !!!