Une petite pochette pour les fêtes ça vous dit ?

Et pas n’importe laquelle, une pochette à laquelle on peut changer le rabat pour changer de look . Vous pouvez trouver le patron ici

Elle paraît simple à réaliser mais il faut être à l’aise avec la couture des arrondis car elle n’est pas très grande et la couture des côtés demande attention et surtout pas de précipitation.

J’en ai réalisé deux , j’attends d’autres barrettes décoratives pour ajouter des rabats car je ne l’ai pas encore dit mais les rabats sont interchangeables par un système de pressions. Il est préconisé des pressions entre 12 et 15 mm, je n’ai trouvé que du 15 et je les trouve un peu trop grosses. Je vais essayer d’en trouver en 12 mm rapidement.

All-focus

Celle ci en simili Maltèse et liège dentelle Roses. Je n’ai pas mis les pressions de côté, le Maltèse est assez fin et le pli s’est fait sans problème

Celle ci en simili pixar plus épais et Liège éclats dorés. Comme je voulais lui mettre une bandoulière , j’ai mis les pressions de côté afin que la pochette ne s’ouvre pas avec la bandoulière.

Je lui ai aussi ajouté une double poche plaquée pour y glisser si besoin CB ou carte de visite.

Et voilà deux jolies pochettes pour les réveillons .