Julie, c’est l’élégante pochette en cuir de Delphine Loumajinne dont le tutoriel est distribué aussi par Déco Cuir.

Tutoriel | pochette en cuir - Julie - Loumajinne
La pochette Julie par Loumajiine

Maintenant que je suis un peu mieux équipée, je m’entraîne toujours à cet exercice du travail du cuir et de la couture à la main, dite couture sellier. Je prends un plaisir immense à sortir mes outils et préparer mes pièces. C’est un grand moment de zénitude que ce temps passé avec mon valet de couture pour confectionner de petites pièces, tout çà en toute modestie de l’apprentissage. Le net et Youtube regorgent de vidéo de ce travail spécifique et c’en est presque hypnotisant, mais c’est une belle école.

J’ai encore dans mon stock quelques peaux d’un lot acheté cher DC pour me faire la main. La taille de ces peaux en lot étant parfaite pour réaliser cette jolie pochette, je me suis lancée et dans la foulée j’en ai cousu deux.

J’ai encore à parfaire mon point car je n’ai pas tout à fait le même résultat au dos qu’au devant mais je ne désespère pas, c’est juste une question de croisement des aiguilles, il me faut pratiquer, pratiquer et prendre le coup.

La pochette n’est pas difficile à réaliser, si vous avez envie de vous lancer, c’est sûrement l’exercice le plus facile à réaliser. Et vous pouvez bien sûr la réaliser avec des coutures machine dans un cuir pas trop épais si votre machine accepte le cuir. C’est vraiment une pochette très élégante et class. Il vous faudra juste un bouton de col pour l’attache.

Amusez vous bien et bon week end à vous.