C’est la nouvelle pochette de chez Bagstock Design en téléchargement libre.

Elle m’a séduite tout de suite quand je l’ai vue mais je n’avais pas regardé les dimensions. En effet c’est une pochette assez grande : Approximativement – 10.5” W at the bottom x 7.5” H x 3” D , soit 26 cm de large, 19cm de haut et 7,5cm de profondeur.

Sunshine Crossbody Pouch

Ce que j’ai aimé ce sont ses deux poches zippées. Une à l’avant et une à l’intérieur.

Poche zippée avant
Poche intérieure.

Je vais m’attarder sur cette poche zippée intérieure. Car elle vaut la peine que je vous explique ou plutôt que je vous communique le lien qui permet ce genre de réalisation. Je tiens à remercier Pascale, une copinaute de groupe pour son partage de vidéo . Cette poche zippée façon maroquinerie se réalise avec du cuir.

Pour mieux comprendre le montage rien de mieux que de visionner la vidéo. Vous trouverez sous la vidéo le lien donnant accès aux différents gabarits. Il vous faudra tout de même recalculer les longueurs de ces gabarits pour des zips de 15, 18 ou 20 cm car attention ces gabarits sont pour des zips de 21cm ( confection chinoise)

Ma réalisation avec une chute de peau d’1mm

La pochette n’a pas en soi de grande difficulté. J’ai juste rajouté du passepoil entre les différentes pièces du patron et cette technique pour la poche zippée. Je regrette de ne pas avoir entoilé ma suédine.

Elle peut être portée à la main avec une poignée amovible à droite ou à gauche suivant que l’on est droitière ou gauchère ou avec une bandoulière.

Elle est réalisé en suédine Alaska de La Mercerie des Créateurs et à partir du coupon les Elégantes d’Alexander Henry, trouvé il y a quelques temps chez Nadège Tissus.

Je vous souhaite un excellent Week End .

Résultat de recherche d'images pour "excellent week end"