Châtaigne c’est mon petit patron, mon bébé, en toute humilité. Un premier patron, je crois qu’on en garde toutes les émotions de sa naissance à sa diffusion. De l’excitation, du stress, des heures et des heures de boulot, la nuit, le jour jusqu’au jour où on se dit, c’est bon cette fois c’est terminé.

Puis il faut passer à autre chose, alors commencent à naître quelques idées que l’on couche sur le papier ……….. on les laisse mûrir……… on y revient …….. Oui, vous avez bien compris , un second est sur le feu.

Je vous remets le lien où vous pouvez vous procurer le patron, si d’aventure vous désirez le réaliser : Châtaigne PDF

Mais comme je vous le disais le premier est bien là, encore bien présent. Certaines testeuses de Châtaigne ont tenté des agrandissements et j’avoue , elles ont eu raison. La version initiale étant un petit sac, on ne peut y mettre tout son bazar de nana, c’était voulu , avoir un sac avec le minimum était mon objectif.

Alors je me suis collée à leur essai et ma foi, j’en suis bien satisfaite. Pour les plus accro à emmener presque la valise ….. lol………..agrandi à 110%, on peut maintenant emporter jusqu’à une petite bouteille d’eau, et pas mal de son petit bazar de nana. .

Résultat de recherche d'images pour "110%"

Il mesure à présent 24cm de base par 24 cm de haut , 19 cm d’ouverture et 7cm de profondeur

J’ai choisi de le réaliser en simili Maltèse (je l’adore ce simili, il a très joli aspect ) avec un rabat en simili Comodo .

Du noir………. ma couleur favorite depuis toujours. Ça ne vous étonnera pas, elle revient souvent dans mon actualité couture.

J’ai agrémenté le rabat d’un passepoil maison réalisé en Maltèse ( qui se prête à merveille à ce genre d’exercice pour si peu que vous le crantiez bien aux arrondis

A l’intérieur, j’ai utilisé la méthode maroquinerie pour réaliser ma poche zippée avec une chute de cuir de chez Déco Cuir .

Cette méthode, vous pouvez la retrouver dans cette vidéo . Elle finit de très jolie façon votre intérieur de sac. Les gabarits pour les zips sont accessibles dans un lien sous la vidéo. Il vous faudra juste recalculer vos gabarits pour des zips de 15, de 18 ou de 20 , les gabarits étant prévus pour des zips de fabrication chinoise de 21cm.

Doublure et rabat sont en réalisés dans un joli coton Myosotis dont je suis très fan.

Le rabat ferme par bouton aimanté et est orné d’un joli mors de mon stock.

Voici donc le Châtaigne à 110 % qui va rejoindre l’épaule de l’une de mes belles filles qui a flashé dessus.

Excellent dimanche à vous . A très bientôt si je ne me perds pas dans mon second projet