Véronique sort environ 3 patrons par an , un pour le printemps, un pour l’été et un en fin d’année.

Ce début 2020 sera marqué par la sortie de Cancan . On sait toutes et tous que Véro a un gros faible pour la danse et ce Cancan là est bien French, joyeux, étonnant et ingénieux.

Je ne vous donnerai pas ici, ni nulle part ailleurs, les détails de sa construction car c’est du domaine de Véro, mais je peux vous dire que sa construction est astucieuse. Je vous dis çà pour vous mettre l’eau à la bouche ? Oui sans doute, mais aussi parce que j’ai trouvé l’idée géniale. Alors allez vite vite acheter le patron si vous voulez en savoir plus, mais après chutttttt car çà lui appartient.

Depuis maintenant 3 ans que je teste pour Véro, j’ai commencé avec la collection des Zip Zip , je crois que c’est la première fois que je m’éclate autant, que j’ose certaines matières avec ce Cancan.

Voici mon premier puisque par habitude , je teste toutes les versions que propose Véro.

Le Cancan avec plis, réalisé en simili Pixar charbon et Tissu moiré en série limitée mais encore en stock à la Mercerie des Créateurs.

Le second, sans pli, Son style est très inhabituel chez moi car je n’ai jamais travaillé cette matière. J’ai beaucoup aimé sortir de ma zone de confort si ce n’est que j’ai dû retailler une pièce…… la fourrure même fausse a un sens ^^ !!!!


Les deux versions sont intéressantes à réaliser . Celle sans plis permet beaucoup de fantaisie dans les matières, celle avec pli demande minutie et attention dans le choix du tissu. Attentions aux motifs trop prononcés .

Une année 2020 qui commence en fanfare chez Véro à qui je souhaite encore et toujours beaucoup de succès et une très belle année créative.