Il y a quelques jours une créatrice que je suis depuis un moment mais dont je n’avais encore pas réalisé de patron sortait ce joli sac du nom de Palerme. J’ai de suite craqué dessus et je n’ai pas été la seule. Le temps de réunir le matériel et le voici réalisé.

Cette créatrice c’est Jane Emilie.

Sur Facebook suivez la à l’adresse suivante: https://www.facebook.com/JaneEmilieBlog/

Son blog où vous trouverez la boutique pour les patrons mais pas que car Jane réalise aussi pas mal de tutoriels accessibles à tous: https://www.facebook.com/JaneEmilieBlog/

Donc voici mon Palerme réalisé en simili cuivré et maille dentelle trouvés sur La Mercerie des Créateurs.

J’ai thermocollé la maille avec du Décovil light mais après finitions , je pense que j’aurai dû aussi mettre une couche de G700 ou de la mousse résille car il aurait mérité un peu plus de tenue. Mais je l’aime, cette maille en fait vraiment toute l’originalité.

Le patron est assez technique , beaucoup de petits détails et il faut prendre son temps pour une première réalisation.

J’ai mis deux journées entre la découpe du patron, des pièces ( et je peux vous dire qu’il y en a un paquet ) et le montage pour arriver à la finalisation du sac.

L’intérieur est réalisé dans un joli coton patch trouvé lors du marché des tendances créatives de mon village. Spacieux avec une poche zippée.

Au dos du sac , on trouvé également une grande poche zippée assez large pour y glisser un bon bouquin

Le rabat est orné de deux sangles à boucles trouvées chez Cuir et Tissu , là où je trouve du matériel de qualité pour le travail du cuir.

On peut porter Palerme en bandoulière ou par une poignée.

Ce sac de ville est bien sécurisé car il se ferme par un zip latéral . Impossible de passer la main sous le rabat pour plonger dans le sac si le zip est fermé . Messieurs mesdames les pickpockets vous êtes prévenus

Voici donc de pied en cap mon Palerme en dentelle 😉

Et comme je fais rarement un sac sans sa pochette assortie ……