Coucou les abonnées, çà faisait longtemps !!!!
Dur dur ce confinement, l’envie d’écrire n’était pas trop au rendez vous et puis j’ai été pas mal occupée à confectionner ce qui va devenir j’en suis certaine l’objet de mode le plus prisé de cette année 2020, le masque.
Je ne suis pas restée inactive, non , bien au contraire. Il a fallu répondre à la demande qui fusait de toute part, au début en bénévolat en tirant sur mon stock , puis quand il a fallu réapprovisionner, en les vendant car ils ont un joli coût au final, ces masques de protection anti postillons, appelés masques barrières. J’ai en priorité équipé les miens, grands et petits et ensuite ceux qui m’en demandaient.
Au début il nous a été proposé de travailler sur le modèle du CHU de Grenoble puis la norme est passée par là avec la norme AFNOR , masque plat, à plis en 2 ou 3 couches de coton très serré. Ils sont partis de l’atelier ensachés individuellement ( ainsi on pourrait y ranger le masque souillé après utilisation) avec une notice de bons gestes et d’entretien.
Et puis pour le fun il y a eu les masques un peu plus tendance taillés dans des précieux
J’ose espérer que la demande va s’éteindre , que ce fichu virus va disparaître et va nous laisser vivre sans crainte de l’avenir. Tout en restant vigilants, qu’une pincée insouscience revienne dans nos vies.
Ce qui m’a le plus manqué pendant ces semaines de confinement , mes enfants et mes petits enfants. J’ai hâte de pouvoir à nouveau les voir en vrai et pas en visio, même si je sais que nous devrons rester prudents encore pendant quelques mois.
Portez vous bien les amis, prenez bien soin de vous et des vôtres. J’ai encore quelques articles à écrire . Je reviens vers vous assez vite
Bonjour,
Je serai intéressée pour en réserver, est-ce possible ? je n’ai que des masques chirurgical qui dure peut de temps et je prends les transports parisiens ou ils sont obligatoire. N’ayant pas de machine à coudre c’est compliqué de les fabriquer manuellement. Bonne journée.
Félicitations pour ton travail ! Tes masques sont magnifiques. Moi aussi, j’ai fait plusieurs centaines de masques et des sur-blouses pour l’hôpital de St Malo. J’espère également que bientôt on n’aura plus besoin de ça….
Malheureusement je pense qu’on va les utiliser pendant quelques semaines encore.
Bisettes et prends soin de toi
Tu as certainement raison…. hélas…. Toi aussi prends soin de toi. Bises
et oui malheureusement il faut passer par là.
je vais devoir en faire quelques-uns aussi, ma commune en donne 1 seulement et il faut aller faire la queue pour l’avoir, tu imagines bien que je ne vais pas prendre ce risque
et comme les enfants en veulent quelques uns aussi, je pense que mon dimanche va être bien occupé
bon week-end et reste prudente malgré tout
bisous
Rester prudents, prendre soin les uns des autres c’est ce qui doit nous animer encore un bon moment.
Ici la Mairie a fait appel à des bénévoles et ne les distribue qu’à partir d’aujourd’hui, un par personne !!!!! ENfin …………
Bonne semaine nath, ici c’est tempête de pluie et de vent. On va rester aux abris
Bisettes
Waouhwww les masques!
ou trouve tu tes jolis tissus !
Merci Gisèle. La plupart viennent de La Mercerie des Créateurs, d’autres de designers américains.
Bonne semaine