L’idée est partie d’un partage et de la sortie d’un nouveau simili dans ma boutique préférée. Non il n’est pas nouveau à la vente, mais il l’est dans les rayons de ma Lolo.

Il est épais, double face, le côté verso peut rester visible suivant comment on le travaille , il s’agit de ce superbe simili que beaucoup connaissent sous le nom de simili Valentino, et qui se nomme Vicente chez Laurence.

J’ai tout de suite pensé au modèle cuir de Hahn’s Atelier. Et si je tentais ce modèle en simili ?

Alors hop hop , on imprime le patron mais en l’agrandissant à 120% car il me semblait petit et j’ai eu raison. 120% est une bonne taille pour avoir un sac de ville forme cabas, ni trop grand, ni trop petit.

J’avais reçu mes petits emporte pièces et leur arrivée est tombée à pic pour cette réalisation car sans eux, il allait être difficile d’exécuter certaines parties

C’était donc parti

Je pensais pouvoir réaliser le point sellier sur ce magnifique simili mais il reste quand même un peu mou pour ce type de point avec un manque de régularité visuelle du point du fait de cette tendresse de la matière. Alors je me suis ravisée et je suis revenue vers ma mac.

Elle a peiné mais a fait le job.

Voici donc mon joli cabas déjà en service . Je l’ai adopté tout de suite. Les anses proviennent également de LMDC.

C’est un joli modèle très class que j’aurai plaisir à réaliser en cuir. Cette expérience a été très intéressante. J’ai adoré réaliser le laçage qui fait tout le chic de ce modèle. On ne peut pas dire qu’il y ait des difficultés particulières car il est assez simple à réaliser. La simplicité demandant un travail impeccable, il demande donc de la minutie.

Le mien a quelques défauts dûs au fait qu’il m’a fallu adapter le modèle en cours de réalisation à une couture machine, mais je l’aime énormément.

Ce modèle, comme tous les modèles de Hahn’s Atelier, ne peut être vendu. C’est dommage car il est vraiment très agréable à réaliser . J’aimerai bien qu’un principe de licence soit mis en place car je pense que la sobriété du modèle en attirerait plus d’une.

Il me reste à trouver la jolie peau pour le tenter en 100% cuir, mes outils n’attendent qu’elle. Je suis confiante, je vais trouver mon coup de coeur.

A très bientôt , je vous souhaite une ……………

Belle semaine ... on se rapproche de noël !