Ce sont les vacances de le Toussaint et à mon plus grand plaisir j’ai mes loulous à la maison. Une semaine pour expérimenter .

Souvent ma petite fille me demande de peindre mais cette fois elle a voulu s’aventurer dans cet exercice qui l’attire à chacune de ses visites.

Elle a commencé hier en faisant des petites pochettes toutes simples, c’était une façon ludique de réaliser quelque chose de basique tout en ayant un résultat amusant.

Aujourd’hui elle voulait absolument faire une trousse. Je lui ai préparé les pièces et elle a réalisé les différentes phases.

Pose du zip

Réalisation des coutures

Vient ensuite l’étape du retournement

Je suis très fière de ma petite fille qui du haut de ses 9 ans a réalisé ce que toute débutante adulte commence par réaliser. Les gestes sont justes et bien exécutés. Je n’ai pas eu à beaucoup participer, seulement pour le passage des bords de zip en exécutant la couture finale car il y avait un peu d’épaisseur à passer et la guider pour la réalisation des fonds de la trousse.

Elle a enregistré les bons gestes en me regardant faire lorsque je couds, toujours curieuse de comprendre le pourquoi du comment. C’est une joie pour la grand mère que je suis de pouvoir transmettre ma passion à ma petite fille et elle est très demandeuse à chacune de ses visites. Apprendre à tricoter, crocheter, maintenant la couture, je suis happy !!!!

Aussitôt réalisée elle l’a chargée de stylos et autres fournitures d’école

Et puis bien sûr le petit bijou indispensable qu’elle a choisi dans ma boîte de charm’s

Premiers pas plutôt bien réussis, vous ne trouvez pas ?