Commencer son article par quelques notes de musique …. c’est l’air de cette chanson de Juliette Greco qui m’est venu en tête en cherchant mon titre … des fois, faut pas chercher bien loin, juste écouter pour un début de semaine en douceur …………

J’avais dans mon stock deux similis à tester. Un parce qu’il est très épais ( proche du Valentino) c’est le simili Vicente de La Mercerie des Créateurs et je voulais savoir comment il se comportait sous le pied de ma 191B, l’autre, un nouveau simili de la même mercerie. Une jolie texture, une couleur inhabituelle à travailler chez moi mais un coup de coeur.

J’ai construit le cabas en simili Vicente de façon très simple, que l’on peut dire basique, car ce simili est tellement épais que je ne voulais pas rajouter d’épaisseur de crainte que ma mac ne l’avale pas. Il n’y a donc pas de doublure, les coupes sont à cru. J’ai juste pressionné les côtés pour un aspect rectiligne, mis des coins à mes angles et dessiné un rabat aux lignes féminines

Pour l’accompagner un joli compagnon de la créatrice Drika Mendes

A l’intérieur j’ai utilisé les emplacements des rivets des anses pour fixer une poche flottante zippée. Le fond est renforcé par une plaque de texon sur laquelle j’ai collé un morceau de liège à la néoprène.

Le second petit cabas et construit sur la base du Madison de Sacôtin. J’ai retiré la poche zippée centrale, rehaussé le corps de 5 cm et pressionné aussi les côtés pour conserver cet aspect rectiligne que lui donne la poche zippée centrale en doublure. Une jolie découpe en V pour inclusion d’un coupon de liège de chez MBCork

Et pour lui également, assorti , l’élégant compagnon Money Chic de DRika Mendes dont je vous ai donné le lien plus haut.

Je suis fan de ces deux jolis cabas. Simples, élégants, ils ont ce je ne sais quoi qui donne envie d’être portés. Je n’aime pas les sacs trop alambiqués et ceux ci correspondent tout à fait à mes goûts. Ils sont disponibles à « l’adoption » sur le marché de Noël de ma page FB

Je vous souhaite une excellente semaine . Prenez bien soin de vous. Un certain Christophe de Chavanne avait cette phrase devenue célèbre, elle est de circonstance, « Sortez couverts » sauf que là c’est du masque dont il s’agit.

Finissons avec un trait d’humour …… bises à toutes

https://www.opinion-internationale.com/wp-content/uploads/2020/05/whatsapp-image-2020-05-05-at-18.11.31.jpeg