Pas un jour sans une créa …. c’est presque mon crédo en ce temps où le temps se mesure tant il n’est pas facile d’être confiné … Alors je m’occupe mais pour être honnête il y a des baisses de régime, des moments où on se demande si un jour tout va redevenir à la normale. Foutu virus qui nous pourrit la vie depuis bientôt un an. Le plus dur c’est de ne pas voir mes enfants et mes petits enfants mais bon ………….. Allez, on positive, on se bouge, on crée ………………

Oshow est né de plusieurs designs, c’est donc un patron maison, taillé d’une seule pièce, sans couture dans le fond. ……… Il n’a pas grande ambition technique mais j’aime les allures simples et class . Une forme cabas, une fermeture sécurisée, de jolies matières et le tout était joué.

En simili Vicente ( superbe, au bel aspect) que j’ai fini par dompter sous le pied de ma mac, du liège dentelle que vous connaissez bien ici car il est mon chouchou tous deux provenant de La Mercerie des créateurs.

J’ai posé pour la première fois un passepoil sur le zip et ma fois , je trouve que çà donne une touche très chic à cette fermeture ( achetée chez LTC Créations sur un Grand Marché )

Les dimensions de ce sac porte documents sont de 30 cm à la base, 11cm de profondeur, 26 cm de hauteur et 42 cm de large au niveau du zip. On y rentre aisément un classeur revues

L’intérieur est agencé d’une poche zippée assez profonde et d’une poche plaquée dans un coton noir. Le fond est protégé par 4 pieds de sac et intérieurement par une plaque de texon de 1 mm ce qui lui donne de la stabilité . Les coins de sac sont collés à la néoprène et cousus pour plus de tenue.

Le zip est volontairement retombant pour permettre une belle ouverture du sac.

Assorti à Oshow, j’ai également réalisé le Compagnon de l’Atelier Drika Mendes , modèle qui se prête parfaitement à une coupe à cru du simili Vicente.

Voilà un bien bel ensemble que j’adore.

Je vous souhaite une excellente fin de week end, prenez bien soin de vous et des vôtres.