Blo est une jolie mallette ou serviette, so appellation dépend des régions .

C’est un des supers patrons de Drika, pour tout dire le dernier et j’ai craqué devant cette pochette mixte qui va aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Patron assez simple en soi , c’est le montage qui demande de l’attention et de la précision ainsi que de la prudence dans les matériaux choisis.

Je l’ai réalisée dans un simili très souple que j’ai entoilé car un peu élastique ( simili serpent de Tissu.net) et en simili Dallas de LMDC. Je n’ai pas suivi les indications du patron pour la confection des poches ( je les ai doublées alors que Drika les pose en une seule épaisseur avec biais en bordure ), ce qui a multiplié les couches de coton et donc l’épaisseur finale pour le montage. J’ai un peu galéré. Il m’a fallu aller très lentement, être attentive car les épaisseurs avaient tendance à riper à la pose du passepoil, mais au final le résultat me plaît beaucoup.

Un atout de cette mallette est la poche avant qui fait toute la largeur de l’avant. Y glisser un portable, du courrier sans avoir à ouvrir la mallette est toujours appréciable.

J’ai posé également la même poche à l’arrière. Une petite entorse au patron qui prévoit de pouvoir accrocher la mallette à une valise par exemple quand on voyage

Patron Malette Blo couture homme chic tuto Drika Mendes DIY image 2
Original du patron : photo empruntée à Drika
Poche arrière

A l’intérieur , sur une face, un logement pour ordinateur portable jusqu’à 15 pouces

Sur l’autre face, plusieurs poches dont une zippée pour y ranger revues, carnet, tablette, et plusieurs logements à stylos.

Une mallette très bien organisée qui pourrait aussi accueillir au milieu un classeur fin. La mallette s’ouvre complètement pour être mise à plat ou simplement jusqu’à mis hauteur par un jeu de zip double curseur.

Je crois que j’ai oublié de vous donner le lien pour obtenir le patron : click click

Ne partez pas trop loin, demain j’aurai une belle annonce à vous faire. Belle soirée à vous