Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet inhabituel sur cette page.

Il s’agit de la collaboration de deux créatrices pour une jolie cause.

Par l’intermédiaire d’une de mes belles filles qui connaît la maman, je me suis intéressée à la page de soutien d’un petit garçon de deux ans, Owenn atteint d’une tumeur ophtalmique. Je suis le combat d’Owenn dans sa maladie, ses forces et aussi ses faiblesses car les traitements sont lourds et fatiguant, mais Owenn est un petit garçon courageux et combatif et sa famille est là à chaque instant de sa vie. Sa maman a dû quitter son emploi pour s’occuper de lui H24, son papa est sapeur pompier. Une famille dont la seule préoccupation est le bien être de ses petits (Owenn a 2 grandes soeurs).

J’avais envie de réaliser un petit cadeau pour Owenn, un petit sac à dos pour mettre son doudou et quelque autre objet quand il part en chimio ou en consultation à l’Hôpital Purpan. J’ai contacté Drika Mendes qui devait sortir un patron de sac à dos adulte pour lui demander si elle pensait sortir en même temps une taille enfant. Comme ce n’était pas dans son projet, elle m’a fait une proposition et nous sommes parties sur la création d’un sac à dos pour tout petit. Nous avons travaillé ensemble sur la conception du patron, ce que j’aimerai y voir, travaillé sur la taille et Drika a réalisé le patron, puisqu’elle avait déjà réalisé un modèle adulte qui pouvait être adapté à un tout petit. J’ai ensuite contacté mon amie Laurence de La Mercerie des Créateurs pour savoir si elle était partante et Laurence nous a de suite accompagnées dans ce projet. Nous devons remercier aussi Aurélie Deslandes,, une amie de Drika pour la réalisation des Flex.

L’idée était aussi de ne pas s’arrêter à créer un patron pour tout petit, mais surtout d’aider la famille d’Owenn, en reversant l’intégralité des ventes de ce patron qui porte son nom, à la cagnotte Leetchi, lancée pour subvenir aux besoins d’achats de matériels spécifiques pour accompagner Owenn dans son handicap dans la vie de tous les jours, car Owenn a un problème d’audition ajouté à son problème ophtalmique.

Nous sommes heureuses, Drika et moi, de vous annoncer la sortie du patron Owenn.

Pour des raisons logistiques, les ventes du patron se font sur ma boutique Etsy, et je ferai un point tous les mois des sommes reversées à la cagnotte. Je précise que nous faisons tout cela avec l’accord des parents d’Owenn et que seuls seront déduits des ventes les frais retenus par Etsy.

Un live aura lieu le vendredi 18 décembre à 21h sur la page de l’Atelier Drika Mendes ou Drika réalisera le sac Owenn en direct et ce sac sera envoyé à ce petit garçon avec la trousse que j’ai confectionnée pour lui avec quelques autres surprises dans le colis. Mais chut !!!

J’ose espérer que vous serez sensible à cette démarche et que la vente de ce patron aura un joli succès pour apporter du bien être et de l’aide à ce petit bout de chou.

L’image contient peut-être : 1 personne, bébé, gros plan et plein air

Patron Owenn : Etsy

Page FB d’OwennWarriorTeam

Un grand merci à Drika et Ismaël son mari ainsi qu’à Laurence de La Mercerie des créateurs.

Action cœur solidaire - Photos | Facebook