C’est le nom qui m’est venu pour cette première création de l’année 2021, une déclinaison d’un Menuet modèle de Sacôtin , lorsque j’ai réalisé l’association de ce superbe cuir rose poudré ( offert par ma frangine à Noël, merci Muriel ) avec ce magnifique Tweed trouvé sur La Mercerie des créateurs à l’effet très Chanel appelé pour cause Coco. Certaines auront décliné ce Tweed en vêtement , en robe ou jupe ou veste, moi m’est venu à l’idée de le décliner en sac pour une touche très chic.

J’ai mis un temps certain pour sa réalisation suite à des soucis de santé de ma maman. Un peu tous les jours quand j’avais du temps , mais revenir à l’atelier a été et est, c’est certain, ma bouffée d’oxygène, mon anti stress.

J’ai agrandi le patron original à 115% car le Menuet est un tout petit sac, afin de pouvoir y mettre un porte feuille, un porte monnaie, et des petits indispensables comme téléphone, pochette de mouchoirs ou de masques ( c’est d’actualité…… !!!!)

Une poche zippée pour les précieux et une petit poche plaquée. Les rangements sont toujours un plus, même dans un petit sac.

J’ai également modifié le système d’attaches de la anse en réalisant des enchapes contrastées et une anse courte customisée d’oeillets pour un effet rock.

Le rabat a été étêté de sa patte de fermeture pour une pose de fermoir de bordure de la Mercerie des Créateurs

Après les détails, le Menuet So Coco, So Chic

Bonne semaine du 9 septembre 2019 – Valmyvoyou lit