La volte est connue pour avoir été la danse préférée de la reine Elizabeth Ière (1533-1603) et de la reine Margot (Marguerite de France, 1553-1615). Elle fut très en vogue au XVIe siècle. Au départ, le mot « volte » relève du vocabulaire de l’art équestre. Il désigne le tour qu’on fait faire à un cheval, lors du dressage.

La volte est une danse originaire de la Provence. Elle peut être dérivée de la gaillarde. Cette nouveauté déplut à la noblesse et au clergé de sa province d’origine. À tel point que le dernier jour de mars 1542, le Parlement de Provence prit un arrêt interdisant de danser la voulte sous peine du fouet.

Aujourd’hui , elle se danse encore comme danse traditionnelle.

Véro est là pour lui faire honneur et honneur à sa région, en la faisant vivre aussi au travers d’un joli sac déclinable à souhait car son panneau avant offre toutes les possibilités

C’est le jour de la sortie de ce joli patron.

Simple, bien pensé, féminin, généreux, Volte sera le compagnon idéal de vos balades. A porter en sac à dos ou à l’épaule grâce au placement de ses bretelles, ce sera selon votre bon vouloir et vos envies. Vous l’aimerez d’autan que ce sac est sécurisé. En effet son ouverture se fait sur l’arrière du sac, ainsi personne ne pourra glisser une main dans votre dos pour vous faire les poches.

En parlant de poches, il possède une double poche plaquée sur la face arrière de sa doublure.

Ce patron est abordable par les débutantes à les débutantes avancées.

Il est comme à l’accoutumée chez Véro ( alias Sacôtin, oui je ne l’avais pas dit tellement j’ai l’impression que tout le monde sait qui est Véro) , je disais donc que Volte est décliné en 2 tailles. Ce qui m’a donné l’idée de réaliser pour les tests une version en duo Mère / Fille. Dommage, je n’ai que des garçons. Mais je suis sûre que son joli velours à motif féerique va en attirer plus d’une.

Volte est accompagné d’une jolie trousse en coordonné.

Ma version small est réalisée en simili et velours, ma version Médium, en coton enduit et velours imprimé ( de la Mercerie de l’‘Etoile de coton) . Idem pour les trousses

Ma version Small

Ma version Médium

Et puis comme 2 semblaient ne pas me suffire , c’est surtout que j’avais envie d’essayer un autre look , j’ en ai refait un 3ème en small.

Cette fois , j’ai fait travailler ma copine la brodeuse pour une version graouu . Simili brodé avec un motif d’Urban Threads Embrodery et une toile Sysal de La Mercerie des Créateurs.

Au passage je remercie la Mercerie des Créateurs pour l’offre d’un Kit de notre choix pour ce test. Et je remercie Véro pour sa confiance renouvelée. Je crois que je teste depuis la sortie de Zip Zip ….. çà commence à faire un bail 😉 !!!.

Vous pouvez trouver le patron sur le site Sacôtin dont voici le lien : Volte

Ainsi que le kit du nécessaire en zip et bouclerie sur LMDC

J’ai bien envie d’en décliner une 4ème version plus sobre et plus classique, un peu passe partout.

Alors qu’en dîtes vous ? Séduites ?

A bientôt pour vous dévoiler un autre test