Je vous présentais mardi ce modèle d’Edmana Meyerhoff réalisé en test.
Je n’ai pas résisté à le tenter en cuir ayant sous la main deux jolies peaux de chèvre grainée achetées lors du salon pour l’amour du fil à Brive-la-Gaillarde.
Je n’ai apporté aucune modiification par rappport au modèle de base, j’ai simplement adopté certaines techniques du travail du cuir à la main comme le collage avant couture du rabat et des anses puisque ces derniers sont des coupes à cru. N’ayant pas de teinture de tranche rouge pour les pièces à cru, je les ai laissées naturelles. Je lui ai associé un sublime velours Thévenon Genko acheté chez mon amie Calixe, tapissière de mon village.
Ce modèle et sa petite pochette à tablette sont un plaisir à réaliser. Construction simple et empiècements racés, les modèles d’Edmana sont vraiment faciles à vivre au quotidien avec la générosité des rangements qu’ils possèdent ( poches zippées extérieures et intérieures plus poches plaquées en intérieur.
La pochette à tablette que je vais vous présenter n’est pas associée à ce sac car je n’avais plus siffisament de cuir pour la réaliser. Dommage
Little Ceyhla est réaliser dans un magnifique simili cuir imprimé acheté chez Stickrégal en rupture de stock dès qu’il est réapprovisionné (il faut faire vite pour le commander et suivre la page de Stickregal sur FB pour être prévenues) et de l’Apple Skin épais de chez Zoly pour les empiècements. Ce simili est une pure merveille entre le simili Vicente et le simili Valentino pour l’épaisseur mais avec le grain du cuir. Moi je l’adore et je piste sans arrêt son réappro. Je lui ai rajouté le petit porte lunettes réalisé en Apple Skin.
Ici sévit la canicule depuis plusieurs jours pour la 2ème fois de l’été, alors l’atelier tourne au ralenti parce que malgré les ventilateurs il y fait pas moins de 30 degrés en journée. Autant vous dire que je ne m’en approche pas trop, j’en profite donc pour mettre à jour le blog et pour faire quelques travaux de couture à la main ou avec les machines que je peux descendre au rdc , brodeuse, mac familiale ou surjeteuse. Il paraît que les t° vont descendre dès ce we, si vous saviez comme j’ai hâte d’un temps plus frais et pluvieux pour rafraîchir ma maison.
Prenez soin de vous, pas d’imprudence, la planète souffre terriblement ces temps ci et nous avec.
Belle journée à vous.
NB : Ces articles sont disponibles en boutique : Ceyhla et Little Ceyhla
Leave a Comment