Un intemporel, incontournable dans son dressing, ce sac se porte en toute occasion. Que l’on en fasse son sac de ville ou une pochette de soirée, vous l’aimerez tout de suite. Ce modèle, suivant les matières choisies pour sa conception, sera toujours prêt à vous accompagner dans vos sorties.
Aimé par les jeunes pour son port en bandoulière, il est aussi aimé à tout âge pour son côté pratique, baroudeur. Il peut passer du précieux au total look décontracté.
J’ai choisi de faire Catalina en simili vernis pour tester ce simili de chez Bolsika. Jolie surprise. Ce simili se comporte très bien, il supporte aisément le matelassage ou de la couture fantaisie. La seule précaution à prendre afin que les dents du pied de biche de ma mac ( une piqueuse double entraînement) ne marquent pas, sur les conseils d’une copine, a été d’utiliser de la gaine thermo rétractable. Je glisse un bout de gaine sur mon pied et plus de marques. La pression et le dessous des pieds d’une piqueuse sont très différents d’une familiale. Donc conseil très utile que je vous partage. On en trouve sur Amazon. j’ai acheté cette boîte pour avoir le choix de la taille de la gaine nécessaire à mes pieds.
Le retournement se fait dans le calme et la patience car le simili vernis a tendance à se coller. Le Catalina n’étant pas un grand sac, il faut y aller molo.
Catalina mesure 28cm de large x 17.5cm de haut et 7.5cm de profondeur
C’est un patron de Oro Rosa Patterns , vous pouvez vous le procurer ici
Voici donc mon premier Catalina en quelques détails. Il est accompagné d’un petit porte clefs, modèle de SewinArtz Made by Edmana
J’ai un autre projet de cette créatrice à réaliser quii m’a tout de suite séduite quand il est sorti, c’est le Travel bag. J’attends le coup de coeur sur un matériau pour le réaliser. Peut être en simili beach de La Mercerie des créateurs que je trouve sympa pour ce type de réalisation.
plus qu’à vous montrer les 2 pièces manquantes de la collection Marriecos (Zamara et Raïssa) de Shamballah Bag et je serai à jour de mes réalisations durant la période fatale de mon ancien blog.
A bientôt donc. Passez une belle journée.
NB : Catalina est disponible en boutique au cas où vous ne coudriez pas.
Pas de soucis, merci du conseil !
Bonsoir
Est ce que le simili « marque » quand on le retourne ?
J’ai fait ce sac avec le simili croco vernis de bolsika et il y a quelques marques dues au retournement.
Coucou Danièle, cur ce modèle qui se retourne aisément pas de soucis, sur d’utres modèles avec retournement complet par la doublure, il marque un peu . Il faut le laisser poser tranquillement , et çà s’efface. je le conseille pour des constructions avec finitions biais de préférence
excuse les fautes, clavier qui fait ce qu’il veut