Aya

Vous le savez si vous avez parcouru ce blog, je couds très peu pour moi. Pratiquement jamais serait le bon mot.

Mais là, j’ai fait une exception, tellement ce modèle pour se remettre à la couture de vêtements est attrayant. Attrayant ? Oui car il est réalisé dans une matière et des imprimés qui vous donnent de la joie, du peps, le sourire, même quand vous n’avez pas le coeur à sourire. De plus ces imprimés vous font voyager et le Wax a toujours une histoire dans son design. Qui mieux qu’Amandine et son équipe pour vous parler de cette matière. Retrouvez l’histoire du wax sur leur boutique Amagate wax.

J’avais fait connaissance avec le wax en cousant des vêtements pour mes petits enfants. J’ai eu ma période Ti’Molokoy, je ne sais pas si vous vous souvenez.

Aya a été conçue par Amandine en collaboration avec Pretty-Iro . C’est une robe d’été, très facile à réaliser avec un patron simple qui se déploie du 32 au 62, autant dire que toutes les morphologies trouveront leur bonheur avec Aya. La seule mesure dont vous avez besoin pour découper votre Aya est votre tour de poitrine. Le patron d’ Aya est vendu uniquement en box. Choisissez votre tissu dans la panoplie des wax présentés sur la page des box. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

J’ai cousu ma toile dans un pagne que j’ai reçu par une erreur de préparation. Erreur vite réparée par Amandine ( n’hésitez pas à la joindre par téléphone en cas de probléme, c’est un amour, aussi gentille et bienveillante que lors de ses lives sur FB ).

Aya est très facile à coudre, pas de piège, peu de technique. Si vous savez utiliser une machine à coudre et une surjeteuse, allez y, faites vous plaisir. Si vous êtes débutante, lancez vous, suivez le livret de réalisation fourni avec la box et çà ira tout seul.

Pas de photos de pied en cap car je l’ai terminée à presque minuit et seule il n’est pas évident de se photographier. J’essaierai de faire mieux pour la suivante. Pas évident de montrer sa trombine quand on est dans les rondes et que l’on a une très mauvaise image de soi. !!!! Mais bon à un moment donné, si l’on prend du plaisir à coudre pour soi, c’est pour le porter et du coup pour le montrer, faut se montrer !!! lol !!!

J’ai pris le virus, la suivante est coupée ….. y a plus k’à 😀 . Très bon week end à vous

Ca va pétiller sous le pied de ma mac !!!